Moi, Van Gogh

Présentation officielle

Moi, Van Gogh propose une vision tout à fait nouvelle de l’artiste. Pour Peter Knapp et François Bertrand, les réalisateurs, il manquait un film à la fois spectaculaire et personnel, résolument centré sur le travail de l’artiste et construisant une relation intime avec lui.

Véritable voyage aux sources de l’inspiration artistique de Van Gogh, le film permet de découvrir pour la première fois en format géant toute la vitalité et la liberté de l’un des plus grands peintres du monde.

Des Pays-Bas, à Auvers-sur-Oise, en passant par Arles, Saint-Rémy et Paris, le film retrace le parcours artistique du peintre depuis ses premières toiles à l’âge de 27 ans jusqu’à sa mort à 37 ans, le 29 juillet 1890. La pellicule 70 mm/15 perforations, le plus grand et le plus fin format du cinéma fait plonger les spectateurs dans les paysages et les tableaux, elle rend la rencontre totalement exceptionnelle.

Le film est projeté en exclusivité française à La Géode en format Imax est le plus grand format du monde au cinéma. L’image est 10 fois plus grande qu’une image classique habituellement projetée au cinéma.

Sortie : 25 mars 2009