Onirik
Mission : Impossible - Fallout - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 1er août 2018.

Mission : Impossible - Fallout est le bon film d’action de l’été, que l’on apprécie ou non Tom Cruise, on en prend plein les mirettes. Et c’est ce qu’on attend de ce type de blockbuster !



film américain de Christopher McQuarrie (2018)

Présentation officielle

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… Dans Mission : Impossible - Fallout, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Avis de Valérie

On prend les mêmes et on recommence ! C’est le principe d’une franchise, et même s’il y a un côté répétitif pouvant être lassant, Mission impossible arrive à capter l’attention, même des plus réticents.

Question synopsis, une histoire de plutonium et de domination mondiale va occuper notre agence secrète de l’IMF. Ayant foiré un coup facile, Ethan Hunt doit de nouveau faire profil bas, et c’est la CIA qui reprend la main. Il parvient à se maintenir dans la course en menant une mission pour Paris. Il veut rencontrer un revendeur de plutonium, mais se fait babysitter par un agent des services secrets, le musculeux August Walker.

Si Ethan est le scalpel, August est le marteau ! C’est la définition qui nous est donnée et si on est d’accord pour le dernier (et quel marteau, Henry Cavill est monumental et excellent !), on va éviter de commenter la précision des frappes et des agissements manquant de finesse de Tom Cruise.

Ce dernier se démène comme un adulescent qui refuse de vieillir, et on l’avoue, c’est l’un des atouts du film. On a souvent du mal à en croire nos yeux. Les cascades dans Paris et Londres sont réalistes, extraordinaires, et particulièrement graphiques. Et pour une fois, notre capitale est joliment mise en scène, et les trajets sont cohérents, bravo !

Ce qui peut gêner est la personnalité et le jeu de Tom Cruise. Qu’on l’aime ou non, il habite à merveille son rôle. Depuis des années, il dégaine le même type de mimiques, identiques d’une émotion à l’autre. Mais heureusement, il sait particulièrement bien s’entourer et on retrouve avec plaisir sa petite équipe.

Il y a bien sûr les piliers Alec Baldwin, Ving Rhames et Simon Pegg, sa base arrière qu’on apprécie vraiment de revoir à l’écran. On a la joie de voir Rebecca Ferguson. Elle avait éclairé le précédent long métrage par son charisme, sa présence et ses cascades, très impressionnantes également. Son alchimie avec Tom Cruise donnait également de la chaleur à l’histoire.

De l’autre côté de la barrière, on est totalement sous le charme de Henry Cavill, il possède un jeu sensible et sait jouer de son corps sculpté pour Superman. Autre Britannique, l’incroyable Vanessa Kirby qui s’est fait remarquer dans le rôle de la princesse Margaret dans The Crown. Son jeu plein d’impertinence et de séduction éblouit et l’intronise au firmament des stars !

Si Tom est la pierre d’achoppement du film, cela ne ternit pas l’action d’autant que ses acolytes sont tous très bons. Le spectateur en a pour son argent, malgré les incohérences ou les extravagances de notre petit héros !

Fiche Technique

Sortie : 1 août 2018 (2h 28min)

Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson plus

Genre : action

Distributeur : Paramount Pictures France

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr