Miss Cyclone – Avis +

Présentation de l’éditeur

À Coney Island, les manèges sont à l’arrêt. Face à la mer grise, Angela et June partagent une cigarette. C’est l’hiver de leurs 16 ans. L’hiver où John Lennon va mourir.

L’hiver où les deux jeunes New-Yorkaises, si différentes mais complices depuis l’enfance, entrent dans l’âge adulte. Un secret, cette nuit-là, décidera de tout : les amours, les mariages, les rêves et les échecs. Tandis que la ville change, souffre ou s’amuse, les deux copines vivent côte à côte cet étrange grand huit : le cyclone de la vie.


Avis de BéKa

C’est l’histoire de deux amies, deux vraies amies depuis le jardin d’enfants. Elles sont très différentes, autant par leur physique opposé, que par leur façon d’aborder la vie. L’avenir de l’une semble bien défini, celui de l’autre un peu plus évasif. Cependant, les évidences sont parfois blagueuses…


Cet ouvrage nous fait remonter le temps jusqu’à l’année 1980, où l’on découvre les deux héroïnes à l’aube de leurs 16 ans. Cette année-là, le 8 décembre précisément, John Lennon sort d’une nuit de studio pour rentrer chez lui à Manhattan. Il est tué, assassiné devant sa femme Yoko Ono.

Cet événement conduit nos adolescentes et leurs amis à un grand hommage rendu à la star britannique. Des centaines de personnes se retrouvent à Central Park pour manifester leur chagrin. C’est lors de cette soirée que le destin s’empare des vies de chacun et chacune…

L’écriture est fluide, le discours bienveillant. L’auteur nous plonge dans un univers où les tranches de vie des personnages se font et se défont. Ils sont tous si attachants. Un second drame, aussi réel que le premier, viendra à nouveau ébranler leur vie, et à nouveau le cours de leur destinée… Mais pas seulement la leur, celle du monde entier.

Fiche Technique


Format : Poche

Pages : 352
Éditeur : Pocket

Sortie : 5 avril 2018

Prix : 7,50 €