Onirik
Miranda dans tous ses états - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 novembre 2011.

Une héroïne drôle et attachante pour un roman chick-lit original se lisant avec plaisir !



Editeur : Harlequin

roman de Betsy Burke

Présentation officielle

Lorsque mon prétendu fiancé m’a plantée en plein milieu de Londres, une ville où je ne connais personne, et sous une pluie battante en plus, je me suis dit : « Ma petite Miranda, tu as touché le fond, mais au moins il ne pourra jamais rien t’arriver de pire ! ». J’avais tort... Car non contente de me retrouver célibataire, j’ai également perdu dans la même semaine mon job ET mon appart ! Incroyable non ? Mais hélas totalement vrai...

Dans ce genre de situation, croyez-moi, il n’y a que deux options : se faire Hara Kiri à coup de maxi pot de Ben & Jerry ou bien alors contre-attaquer. Eh bien moi, j’ai choisi la seconde option. En effet, je n’ai pas dit mon dernier mot et même si je ne sais pas encore tout à fait comment m’y prendre je suis bien déterminée à récupérer un boulot, un appart et bien sûr, last but not least, un fiancé...

Avis de lady Clare

Nous nous permettrons de reprendre quelque peu l’intrigue de ce livre, vu que le résumé proposé par l’éditeur correspond en réalité à la seconde partie du roman. Il s’agit avant tout de l’histoire d’une jeune fille qui se bat envers et contre tout pour arriver à ses fins dans le domaine artistique qu’elle a choisi.

Quand au détour d’un roman on rencontre le prénom "Miranda", encore plus si c’est de la chick-lit, on pense inévitablement au Diable s’habille en Prada, mais ici point de rédactrice en chef tyrannique...

Nous sommes dans le milieu exigeant de l’opéra. Notre héroïne, Miranda Lyme, vit à Vancouver mais vient d’une toute petite bourgade de campagne, Cold Shanks, où tout le monde se connaît et où il est impossible de s’épanouir pour une artiste lyrique.

Cette vie de bohème dans une grande métropole a un prix et Miranda enchaîne les petits boulots. Si le soir, elle est bel et bien chanteuse dans les chœurs de l’opéra, la journée elle se transforme tour à tour en serveuse, femme de ménage, doubleuse de films "artistiques" voire garde-malade pour grand-mère italienne grincheuse...

Difficile dans ces conditions de penser à l’amour, même quand celui-ci débarque à l’improviste dans sa vie... Entre un potentiel petit ami qui semble parfait et un bad boy surgi du passé, son coeur balance.

L’intérêt de cette histoire sans prétention réside dans des personnages très bien décrits, ils ont un passé, des manies, des anecdotes, un physique... Ils n’en sont que plus riches.

Notre héroïne est l’archétype-même de la fille moderne, qui s’est battue pour en arriver où elle est, qui se bat tous les jours. Elle croit en son rêve et se donne toutes les chances d’y arriver.

L’univers dans lequel évoluent les personnages est plutôt original, c’est celui de l’art lyrique, on suit de près la préparation de Miranda pour les spectacles et ses cours de chant, avec tout ce que cela comporte de termes techniques, chapeau à la traductrice !

Le récit est ponctué de saynètes très drôles, les rêves bizarres de Miranda, dans lesquels elle déverse toutes ses interrogations et ses angoisses, ce qui fait à la fois avancer l’intrigue et apporte une touche humoristique.

Bien développée, riche en détails (on assiste même à la création d’un opéra), avec des personnages très réussis, dont une héroïne combative, cette histoire intelligemment racontée se lit avec beaucoup de plaisir.

Même si l’on devine aisément quel sera le choix de Miranda, on passe un très bon moment à suivre ses pérégrinations amoureuses de Vancouver à Londres, sans oublier Cold Shanks...

Fiche technique

Format : broché
Pages : 371
Editeur : Harlequin
Collection : Red Dress Ink
Sortie : 1er octobre 2011
Prix : 10,50 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr