Mira – Rééditions attrayantes !

1) Crimes à Denver de Nora Roberts qui reprend une partie de la série des cinq romans qui la composent.

Pour mémoire, voici les cinq titres :
– Menace sur les ondes (Night shift, Harlequin 1991)
– Mission à haut risque (Night shadows, Harlequin 1991)
– La proie (Nightshade, Harlequin 1993)
– La loi du danger (Night smoke, Harlequin 1994)
– Un piège dans la ville (Night shield, Harlequin 2000)

Résumé

Les restes calcinés des bâtiments de Fletcher Industries fument encore, au petit matin, quand l’inspecteur Piasecki commence son enquête. Pour ce flic aux méthodes peu conventionnelles, à la réputation de dur mais au flair infaillible, le feu qui a détruit l’entreprise de Nathalie Fletcher n’est pas accidentel : vengeance, vandalisme, folie pathologique… ou escroquerie à l’assurance ? Certes, la directrice de Fletcher Industries n’a pas le profil d’une criminelle, mais il ne peut négliger aucune piste. Même si la jeune femme, au sang-froid incroyable alors qu’elle vient de tout perdre, lui propose spontanément de l’aider à enquêter pour retrouver le coupable…

2) Cauchemar d’Erica Spindler dont Jeux macabres dont vous avez pu voir la critique au mois de septembre sur le site, est la suite !

Résumé

Dimanche 19 octobre 2003, Dallas,Texas. Jane Killian se réveille en sursaut, hantée par le même cauchemar obsédant, où elle revit l’accident dont elle a été victime 15 ans auparavant.Alors qu’elle se baignait dans un lac, un hors-bord l’a percutée, la
laissant défigurée et à demi-morte. Et si les miracles de la chirurgie réparatrice lui ont rendu un visage plus beau qu’avant, une question ne cesse de la hanter : n’était-ce pas en réalité une tentative de meurtre maquillée en accident ? Aujourd’hui pourtant, Jane a tout être heureuse : artiste consacrée, riche héritière et épouse d’un chirurgien esthétique réputé, elle attend un enfant, et prépare le vernissage d’une exposition qui la rendra célèbre. Mais sa vie bascule de nouveau dans l’horreur lorsqu’une patiente de son mari est retrouvée morte, assassinée, et que Ian est le suspect n°1. Mais il y a pire encore, lorsque Jane reçoit une lettre anonyme : «Je l’ai fait exprès. Pour t’entendre hurler ». Une lettre qui ne laisse aucun doute : le pilote du hors-bord est revenu pour terminer sa sinistre besogne…

3) Un autre roman d’Erica Spindler, La griffe du mal, paru lui en mars 2005, que l’on pourrait qualifier plus de thriller que de suspense est également réédité ce mois-ci.

Résumé

Le sergent de police Melanie May mène un travail de routine dans une paisible banlieue de Charlotte, Caroline du Nord. Jusqu’au jour où les morts suspectes se multiplient dans sa circonscription. A quelques jours d’intervalle, un allergique est piqué par des abeilles enfermées dans sa voiture. Un toxicomane s’injecte une dose mortelle de drogue trop pure. Un malade du cœur se trompe dans le dosage de son médicament… Banals accidents ? Le sergent May est persuadée que non : chacune de ces morts porte, selon elle, la griffe d’un même assassin. Un tueur qui élimine systématiquement des hommes connus pour leur violence envers les femmes… Avec l’aide de Connor Parks, un profileur du FBI, Melanie va s’efforcer de faire surgir du néant le visage de ce justicier assassin. Sans savoir où l’entraîne la terrifiante vérité…

4) Réédition également d’un thriller de Tess Gerritsen, Présumée coupable découvert dans la même collection en 2004 :

Résumé

Richard est son patron…Elle lui a donné sa lettre de démission le matin même. Il est aussi son amant… elle vient de rompre avec lui. Il la harcèle au téléphone, promet qu’il va quitter sa femme pour elle… Pour fuir ses appels obsédants, elle part faire un jogging dans la nuit brumeuse de Shepherd Island. Mais il revient chez elle. Une toute dernière fois. Car quand elle le découvre, il a été sauvagement poignardé. Aux yeux de tous, Miranda est présumée coupable. Tout la désigne comme la meurtrière : sa liaison houleuse avec Richard, l’arme du crime, mais aussi, et peut-être surtout, le testament laissé par son amant en faveur de sa maîtresse…

5) Si vous avez raté (quel dommage !) le premier suspense de M.J. Rose qui met en scène son héroïne récurrente, Morgan Snow, vous pourrez vous procurer le très bon Rédemption, dont vous trouverez la critique sur le site !