Minuscule 2 : L’album du film – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’album qui raconte une grande aventure !

Alors que son fils se retrouve malgré lui à l’autre bout de la Terre, la coccinelle rouge n’a d’autre choix que de se lancer à sa recherche. En Guadeloupe, elle rencontrera des insectes parfois bienveillants, d’autres fois un peu moins… Mais ce qui est certain, c’est que, dans ce tout petit corps, bat un grand coeur !

Avis de Hirone

Nous avons ici un petit ouvrage carré, doté d’une police accessible pour les plus jeunes. Ici, deux coccinelles se regardent amoureusement, mais pour découvrir leur histoire, il faut tourner la couverture.

On retrouve la petite famille de coccinelles et les fourmis noires. Ces dernières se préparent pour l’hiver ; malheureusement, les fourmis rouges ont décidé de ne pas leur faciliter la tâche ! Cela va provoquer une aventure au bout du monde. C’est un petit ouvrage vraiment très agréable, l’histoire est plus fluide et un peu plus courte que celle du film, mais les grandes lignes sont conservées.

On retrouve dans le découpage les insectes guadeloupéens qui nous font tant craquer dans le film, ces derniers ne sont cependant pas la plus grande menace de notre petit groupe. De plus, les couleurs de l’album sont belles et pétantes, on sent la chaleur des Caraïbes à travers les pages.

C’est un joli album qui plaira autant aux parents qu’aux enfants.

Fiche technique

Format : cartonné
Pages : 33 couleurs
Éditeur : Glénat Jeunesse
Collection : Nos héros
Sortie : 9 janvier 2019
Prix : 6,50 €