Onirik
Mint na Bokura : tome 5 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 10 mai 2018.
Editeur : Glénat manga

de Wataru Yoshizumi

Présentation de l’éditeur

Noeru a un nouveau prétendant en la personne de Chris, le chanteur du groupe "Embrasse-moi". Et celui-ci voit d’un très mauvais oeil sa relation avec Sasa. Humilié par celui-ci lors de la fête du lycée, il est bien décidé à lui rendre la pareille lors de la fête du sport en faisant perdre Sasa qui est très doué dans cette discipline.

Pour mettre fin à ses agissements Noeru lui avoue préférer les filles et ne pas être attirée par les garçons. Déstabilisé au départ il se console vite en jetant son dévolu sur la jolie Miyu. La guerre est déclarée entre Noeru et Chris qui est toujours amoureux d’elle.

De son coté Maria évite Sasa, car elle pense qu’il se rapproche d’elle seulement parce qu’elle est la jumelle de Noeru. Sasa lui avoue alors qu’il l’aime pour ce qu’elle est. Mais au moment où elle veut lui avouer ses sentiments, ils sont interrompus.

Pendant ce temps Noeru a de gros souci car sa voix est en train de muer...

Avis de Hiromichi

Dans ce volume, il est surtout mis en avant le caractère revêche de Chris, cette mini-idole complètement égocentrique qui ne supporte pas que Sasa ait une meilleure réputation que lui. Et c’est à travers plusieurs épreuves, musicales et sportives, qu’il va beaucoup agir.

Ce qui est ennuyeux dans ce volume, c’est qu’on se concentre beaucoup trop sur cet aspect, Chris est insupportable (on le savait déjà), mais là, il prend vraiment de la place. C’est un peu dommage étant donné que cela réduit le temps concernant deux nouvelles problématiques de l’histoire. Problématiques beaucoup plus intéressantes, car elles concernent les amours de Maria, mais aussi les évolutions physiques de Noeru.

C’est donc un tome assez inégal que nous avons là, heureusement que la deuxième moitié insuffle un regain d’intérêt. On sent tout de même qu’on arrive au bout de cette histoire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 185 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Glénat
Catégorie : Shojo
Sortie : 21 novembre 2003
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Mint na Bokura : tome 4 - Avis +
Mint na Bokura : tome 3 - Avis +
Mint na Bokura : tome 2 - Avis +
Mint na Bokura : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr