Mint na Bokura : tome 4 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Karin connaît dorénavant le secret de Noeru, celui-ci commence à comprendre que cette situation devient difficilement gérable et compte dire la vérité à Miyu. De son coté Maria a quelques soucis avec Daisuke qui se rend compte que l’amour qu’il lui porte n’est pas réciproque. Elle se confie à Sasa…

Avis de Hiromichi

Karin, une amie des jumeaux, est amoureuse de Noeru et elle a découvert le pot aux roses. Elle menace Noeru de tout révéler, mais ce dernier ne se démonte pas. Heureusement, car la jeune fille non plus, même si elle perd de son intérêt pour lui. En effet, le découvrir en travesti l’a refroidie et il ne l’intéresse plus.

Le vrai problème pour Noeru, c’est surtout son sentiment de trahison vis-à-vis de Miyu. Certes au début cela lui plaisait d’avoir une sorte d’exclusivité avec la demoiselle, mais plus le temps passe, plus il se rend compte que c’est malsain. Et le jeune homme découvre également que Miyu déteste les mensonges et il semble très peu probable qu’elle lui pardonne.

Dans un autre temps, Maria a décidé de sortir avec Daisuke, l’ami de Noeru. Elle l’aime beaucoup, mais elle considère qu’elle ne l’aime pas assez non plus. Daisuke est un gentil garçon, mais il lui manque un petit quelque chose et Maria a un peu de mal à suivre pour compenser les sentiments du garçon. Maria se rapproche aussi de plus en plus de Sasa, car le trio est bien souvent fourré ensemble.

Tout avance encore très rapidement, mais ce n’est pas plus mal. Cela garde une sorte de dynamique sans s’appesantir sur des situations rocambolesques. Noeru est également sollicité de son côté féminin. Qui aurait cru, en effet, qu’il recevrait une déclaration d’amour d’un autre garçon ? La situation fait bien rire Sasa et nous aussi par la même occasion. On se demande comment ce dernier va réussir à se sortir de ce bourbier, car l’amoureux est un pot de colle.

Les histoires de cœurs de nos jumeaux préférés avancent. Et bien qu’il s’agisse d’amourettes au contraire d’autres séries où les situations sont plus épiques, on nous permet de montrer qu’une histoire peut être plus ou moins courte et que l’exclusivité est rare. Il est, en effet, compliqué de trouver la perle rare.

En tout cas, ce manga est toujours aussi sympathique, on ne se prend pas la tête et on passe un bon moment.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 185 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Glénat
Catégorie : Shojo
Sortie : 17 septembre 2003
Prix : 6,90 €