Mint na Bokura : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Tout allait bien entre Maria et Yoshiaki jusqu’à ce qu’Akira, son ex, ressurgisse et réclame son dû. Noeru quant à lui écope d’un refus lorsqu’il déclare sa flamme à Miyu…

Avis de Hiromichi

Les amis de l’ancien bahut des jumeaux décident d’entrer dans la danse ! Noeru et Maria doivent jongler du mieux qu’ils peuvent afin de ne pas être démasqué par ces derniers mais également par leurs camarades actuels.

D’un autre côté, Akira entre également en scène, l’ancienne amoureuse de Yoshiaki qui essaye désespérément de se mettre entre ce dernier et Maria. Maria est une jeune fille amoureuse qui ne veut pas montrer son côté obscur au garçon qu’elle aime. Elle ne veut pas être étouffante ou trop égoïste, ainsi elle laisse faire et se blesse. Heureusement, Noeru est toujours présent pour elle. Elle peut également avoir confiance et se reposer sur Sasa.

De son côté, Noeru s’embourbe de plus en plus dans ses manœuvres et stratagèmes. Il veut absolument se rapprocher de Miyu en tant que garçon et pour cela il a crée une nouvelle entité. Ce qui est moyen, car on sent que lorsque la vérité sera rétablie, il va avoir mal pour son matricule. Sasa et Maria le préviennent mais pour lui tant que ça fonctionne c’est que tout va bien. On sent que le petit va vraiment tomber de haut et sa chute sera douloureuse.

Les relations évoluent encore, les jumeaux sont des adolescents et se remettent vite sur pied. Le jeu sur le travestissement de Noeru est beaucoup exploité et c’est plutôt sympathique au fond. Mais on sent que le piège va se refermer sur lui et on a hâte de voir le désastre arriver.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 185 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Glénat
Catégorie : Shojo
Sortie : 15 juillet 2003
Prix : 6,90 €