Mint na Bokura : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

La vie ne fait pas de cadeau à Noeru. Il soupçonne sa camarade de chambre de se dépraver et assiste impuissant à l’amour naissant entre sa sœur Maria et le frère d’Hirobe…

Avis de Hiromichi

Dans le volume précédent, Sasa découvre que Noeru est un garçon, d’une manière un peu surprenante certes, mais les deux garçons restent copains et c’est cool ! Cependant Noeru découvre également que Miyu lui a menti, l’homme avec qui elle était n’est pas son père ! Alors quand ce dernier apprend qu’elle va le revoir, il fait en sorte que Sasa l’accompagne pour savoir ce qu’il en est.

D’un autre côté, Maria a avoué son amour pour le manager de l’équipe de basket. Cependant, peu après cette déclaration, elle fait la connaissance de Yoshiaki Hirobe, le petit frère du jeune homme. Yoshiaki est direct avec Maria et lui demande de sortir avec lui. Elle est troublée car elle est charmée par le garçon. Noeru fera donc son possible pour se mettre en travers de son chemin.

L’histoire avance plutôt vite et ce n’est pas pour nous déplaire. Les relations ainsi que les sentiments des personnages évoluent assez rapidement. Noeru grandit encore. Le fait que sa jumelle, Maria, se trouve un copain le blesse. Iil se sent trahi comme s’il perdait une partie de lui-même. Mais heureusement, Sasa est là pour le réconforter et lui faire comprendre que ce n’est pas la fin du monde. Même Kanako, une amie de Maria, le lui dit.

Une situation troublante se met ensuite en place pour notre adolescent travesti. En effet, plus il y réfléchit, plus il se sent concerné par Miyu, elle l’intéresse et Noeru se montre jaloux de Sasa car Miyu est intéressée par ce dernier. On sent qu’il gère de moins en moins la situation et s’embarque dans des manœuvres qui ne lui seront pas forcément favorable plus tard.

De plus nous notons l’entrée en scène d’anciens amis des jumeaux. Arrivée qui ne sera pas de tout repos pour eux et leur secret.

C’est un second volume très riche en révélations, explications. Toujours aussi agréable, la petite bande nous est de plus en plus sympathique. Et puis on est content de voir que Maria et Noeru, malgré leurs intérêts qui évoluent, restent encore très complices.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 185 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Glénat
Catégorie : Shojo
Sortie : 20 mai 2003
Prix : 6,90 €