Onirik
Miniature Final Fantasy - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 8 décembre 2018.

Le photographe Tatsuya Tanaka, a été invité par Square Enix à représenter tous les opus de la saga Final Fantasy par ses étonnantes créations miniatures.



Editeur : Mana Books

Miniature Final Fantasy

de Tatsuya Tanaka

Présentation de l’éditeur

Final Fantasy : la licence culte de RPG qui fait rêver les joueurs depuis plus de 30 ans avec ses personnages forts, ses scénarios riches et ses environnements somptueux.

Tatsuya Tanaka : un photographe renommé pour ses « photos miniatures », qui donne vie à des centaines d’objets du quotidien pour créer des scènes épiques, drôles et touchantes.

Dans cet ouvrage officiel de Square Enix, (re)découvrez des scènes cultes de tous les opus principaux de la saga au travers de mises en scène sublimes et originales d’un artiste de génie ! En bonus : une visite illustrée dans les coulisses de la création dans une interview exclusive de Tatsuya Tanaka !

Avis de Isabelle Arnaud

Miniature Final Fantasy est un petit artbook dédié aux photographies de l’artiste japonais Tatsuya Tanaka. Ce dernier, spécialisé dans des photos de miniatures qu’il crée lui-même à partir de figurines et d’objets du quotidien, a été contacté par Square Enix.

Le grand éditeur de jeux vidéo lui a demandé de mettre en scène une photo de chacun des opus de la célèbre série des Final Fantasy.

Le livre présente donc sur deux pages, à gauche la photographie finale et à droite des extraits de cette dernière et l’image originale qui l’inspire. De petits textes accompagnent les photos permettant d’en apprendre plus sur les situations et les personnages choisis. La liste des éléments utilisés pour faire la composition de l’image est aussi donnée, réservant parfois des surprises.

Il est d’ailleurs plaisant qu’en fin d’album un petit glossaire explique l’histoire de chacun des jeux de Final Fantasy, peu de personnes ayant eu l’occasion de tous les parcourir.

On trouve aussi une interview très intéressante du photographe, illustrée par ses œuvres. Ainsi qu’un making off vraiment intéressant à scruter sous tous les détails.

Le livre est fascinant à parcourir et les photos sont vraiment belles. Les choix de mises en scène et la réalisation des environnements sont pleins de poésie et d’inventivité. On prend un grand plaisir à découvrir chaque élément de la photographie et d’y trouver son, ou ses, personnage(s) préférés.

Les situations peuvent aussi rappeler un lieu marquant, un affrontement épique ou une situation poignante comme celle choisie comme bonus de l’ouvrage.

Le livre se parcourt d’une traite et la qualité de sa reprographie en fait une œuvre que l’on prend grand plaisir à feuilleter de nombreuses fois. Originalité et monde de fantasy adoré par les joueurs se marient à merveille, pour la plus grande joie des lecteurs.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 96
Editeur : Mana Books
Sortie : 8 novembre 2018
Prix : 12,90 €

L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr