Mauvaise compagnie – Avis +

Présentation de l’éditeur

Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l’imagination trop débordante, aujourd’hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses.

C’était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible.

Il n’en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l’œuvre d’un ours affamé, Zack, lui, a d’autres théories : et s’il s’agissait d’un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ?

Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s’attirer des ennuis.

Avis de Olivier

Troisième opus des aventures de Zack Walker, un journaliste gaffeur et fan de science-fiction. Cette fois-ci, il se rend chez son vieux père pour débarrasser sa propriété d’un ours envahissant. Il finira par se préoccuper surtout d’Audrey, un brochet, d’Os & Moelle, des pit-bulls et d’un loup solitaire qui chasse en bande. Une saga familiale où l’on déballe le linge sale avec tendresse, devant un grand mug de café crème.

Mais c’est aussi une plongée terrifiante dans le monde de l’extrême droite américaine ; chasse aux nègres et aux homos garantie. On y découvre comment les figurines de Star Trek et les entrailles de poissons peuvent vous sauver la vie (choisissez bien lesquels vous souhaitez installer dans votre salon).

Et on apprend qu’il est dangereux de lancer un coup de fil anonyme depuis une cabine public. Pour le reste, Alice, Betty, Sarah et Lana nous démontrent que seules les femmes ont un minimum de bon sens, enfin pas toutes.

Encore une réussite de l’écrivain Linwood Barclay qui cultive un succès insolent chez lui comme en France !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 350
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Sortie : 18 septembre 2014
Prix : 21 €