Match – Avis –

Présentation de l’éditeur

« Jonas: un preux chevalier en armure étincelante déguisé en enfoiré arrogant. »

Depuis que Jonas a fait atteindre à Sarah des sommets d’extase qu’elle imaginait impossibles, ils filent le parfait amour. Enfin presque. Leur relation reste malgré tout tumultueuse et l’ombre menaçante du Club continue de planer sur eux, surtout lorsque Sarah se rend compte que Jonas y est toujours connecté…

Avis de Evyneria

À la fin du premier tome, Jonas et Sarah découvraient l’envers du décor du Club, une organisation qui les a certes réunis, mais qui cache une réalité bien plus sombre. La jeune femme et sa meilleure amie sont dorénavant menacées par celle-ci et leur dernier message était très clair…

Nous les retrouvons donc là où nous les avions laissés, juste après que leur appartement ait été entièrement saccagé, avec une Sarah terrorisée et Jonas prêt à en découdre. Car maintenant que tous les deux filent le parfait amour, il fera tout pour protéger celle qu’il aime. Mais les dirigeants du Club ont bien l’intention de supprimer tout ceux qui menacent leurs obscures affaires…

Dorénavant, Jonas ne ressent plus le besoin de séduire les femmes qui l’entourent, il n’est plus à la recherche de la perfection. En fait, tout ce qu’il lui importe est d’assouvir les désirs de Sarah – cette jeune femme qui a su tant le captiver dès le départ – de la rendre heureuse et épanouie.

L’handicapé sentimental arrogant qu’il était disparaît peu à peu. Oui peu à peu, car tout n’est pas résolu, Jonas reste un homme torturé avec des traumatismes du passé très présents, ce qui l’empêche malheureusement de totalement s’ouvrir à Sarah. Il ne se sent pas encore prêt à tout lui dévoiler, contrairement à nous lecteurs, qui en apprenons un peu plus.

Il n’est pas encore prêt à lui dire  »je t’aime » de vive voix, mais dans ses actes en tout cas, il lui prouve ses sentiments. Est-ce suffisant pour autant ? Pas totalement, car Sarah aussi a de son côté du mal à faire encore confiance. Elle a certes réussi à surmonter, grâce à Jonas et à leur amour, pas mal de choses, mais tout n’est pas réglé pour autant. Une chose est sûre, c’est que la jeune femme se sent enfin épanouie sexuellement, elle est maintenant insatiable et confiante.

La confiance, la rédemption et la franchise, voilà les mots qui définissent l’histoire d’amour entre Jonas et Sarah. Le temps est venu de se dévoiler entièrement, sans faux-semblants, de s’accepter soi-même et de faire table rase du passé. On constate ainsi que notre couple passe par une phase importante pour la suite de leur relation, mais chaque petit conflit se règle finalement rapidement et plutôt simplement, avec quelque discutions et pas mal de sexe.

Rien de bien méchant en somme et on oserait presque dire que cela ne valait pas la peine de s’attarder dessus. En fait notre couple ne nous captive pas franchement, ils passent en fin de compte beaucoup de temps à vouloir se sauter dessus et à passer dès qu’ils le peuvent à l’action. Ah !, et ils ne cessent de se faire des compliments en tout genre. Vous me direz alors : que reproche-t-on à cela ? Tout simplement que ce n’est pas très… profond, il manque vraiment ce truc qui nous touche, qui fait qu’on a aucunement envie de poser le livre.

On aurait peut-être préféré que l’auteur se focalise sur les autres personnages du roman. Comme le frère jumeau de Jonas et la sœur de Sarah, il y avait là un vrai potentiel avec eux car ces deux-là en plus se tournent autour et sont aussi au centre de l’histoire concernant le Club, dommage donc, car ça aurait été intéressant.

Quant à l’intrigue, et bien, on ne peut pas dire qu’elle soit passionnante. Alors le Club est dangereux, Sarah est menacée, d’accord, mais nous lecteurs ne ressentons à aucun moment cette tension, ce sentiment d’urgence de régler l’affaire au plus vite avant que les choses ne dérapent. Jonas lui en revanche est à fond dedans ! De temps en temps, leur recherche pour faire du tort au Club avance, mais on ne s’attarde pas franchement dessus, cela tient en quelques lignes et le seul grand rebondissement (tellement prévisible en plus) tient dans les deux dernières pages.

Ce second opus est décevant, il ne captive pas alors qu’il y avait du potentiel, on pensait d’ailleurs que le manque d’entrain du premier était dû au fait que c’était un tome d’introduction, mais finalement dans cette suite, c’est encore pire, dommage. Espérons que le dernier se révèle enfin à la hauteur de nos attentes…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 314 pages
Editeur : &moi
Sortie : 29 juin 2016
Prix : 14 €