Marre du 118 zozos zozos !

Redonnez nous le bon vieux 12. Je ne sais pas si l’ouverture à la concurrence des services de renseignements téléphoniques est un complot des alter-mondialistes afin de nous montrer les risques de la libre concurrence mais nous en avons la forte impression.

« Lobotomie ! J’ai un trou dans la tête » chantaient jadis les Béruriers Noirs. Les annonceurs sont en train de nous décérébrer avec leurs publicités débiles jouant au jeu du plus idiot et cherchant à scarifier leurs numéros et slogans dans les cervelles traumatisées des spectateurs.

Maintenant il devient impossible d’allumer sa télé sans entendre une de ces musiques détournées pour satisfaire le mercantilisme primaire. Et quand on évite ces publicités atroces, on a le choix entre TF1 et ses programmes tout aussi « toutouyoutous » (marque déposée par un ministre à la tignasse fournie), France 2 et ses manipulations (ça y est la femme de l’autre ministre à la grosse tignasse ne présente plus le journal : vive l’intégrité, il a fallut un an), M6 et la coupe du monde de foot qui arrive, les chaînes de la TNT avec leurs rediffusions en boucle. Le seul programme intéressant reste les 30 secondes de publicité pour la sécurité routière qui ont le mérite d’être éducatif.

Après on peut toujours se tourner vers le cinéma qui heureusement offres actuellement des sorties dignes d’être vue comme par exemple l’excellent Inside Man.

Finalement il nous reste peu de choses pour nous distraire de notre sombre quotidien. Entre les grévistes qui continuent leurs manifestations même après le retrait du CPE, les casseurs qui officient en parallèle, les CRS qui semblent débordés, on aimerait appeler le 118 pour demander où est la rue de la Démocratie.

En même temps on ne va pas dépenser des sommes exorbitantes pour s’entendre répondre « 2007, 2007 ! Entendez vous les bruits des bottes au loin ? » Oui on les entend. On les entends même très bien.