Onirik
Manhattan stories - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 16 mai 2018.
film américain de Dustin Guy Defa (2018)

Présentation de l’éditeur

Une journée à Manhattan. Dès le réveil, Benny, fan de vinyles collectors et de chemises bariolées n’a qu’une obsession : aller récupérer un disque rare de Charlie Parker. Mais il doit aussi gérer la déprime de son coloc Ray qui ne sait comment se racheter après avoir posté en ligne, en guise de vengeance, des photos de nu de sa copine.

Pendant ce temps, Claire, chroniqueuse judiciaire débutante passe sa première journée sur le terrain aux côtés de Phil, journaliste d’investigation pour un tabloïd ayant des méthodes douteuses pour obtenir un scoop. Leur enquête va les mener jusqu’à Jimmy, un horloger qui pourrait détenir, sans le savoir, les preuves d’un meurtre.

Quelques blocks plus loin, Wendy, une étudiante désabusée du monde actuel, tente de persuader sa meilleure amie Mélanie qu’idéaux féministes et désirs sexuels ne sont pas incompatibles. S’ils ne se croisent pas toujours, une connexion existe entre tous : l’énergie de New-York.

Avis de Valérie

Les cinéphiles se rappellent du film Manhattan de Woody Allen, souvent considéré comme un hymne à la presqu’île new-yorkaise. Pourtant, malgré ses qualités intrinsèques, l’image noir & blanc manquait de vie ; le jazz omniprésent de chair et de sang ; et Woody Allen sûrement de chaleur humaine.

Et Manhattan stories est finalement le positif du film culte du XXe siècle. Il possède la vie bouillante de la capitale du monde, la richesse de sa diversité culturelle, sociale et ethnique. C’est aussi une ode à la beauté de l’humanité même lorsqu’elle n’est pas jolie jolie, et qu’elle commet des crimes.

Plusieurs segments s’entrechoquent pour compléter un plan plus large. C’est souvent drôle, touchant et curieux également. La musique, si elle n’est pas le jazz cher à Allen, est plus root, organique, finalement accessible, et apporte également son message.

En un mot, génial ! Et si vous aimez la côte Est des Etats-Unis, l’esprit de la Grosse pomme, vous voyagerez pour le prix d’une place de cinéma !

Fiche Technique

Sortie : 16 mai 2018

Durée : 85 minutes

Avec Abbi Jacobson, Michael Cera, Tavi Gevinson plus

Genre : comédie dramatique

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr