Maman chérie – Avis +

Présentation de l’éditeur

Des
morceaux
 choisis
 parmi
 les
 plus 
beaux 
textes 
de 
la 
littérature

en
 hommage
 à 
l’amour 
maternel. 
Un 
livre 
présenté 
dans
 un 
étui 
en 
velours 
rose 
et 
or.

Avis de Valérie

Le dernier dimanche de mai ou le premier de juin est la date où les Français fêtent leur maman (cette année cela tombera le 29 mai). Pour l’occasion, il est l’usage d’offrir un cadeau, un bouquet de fleur, des confiseries… mais nous vous supplions de ne pas pas penser au sempiternel aspirateur ou robot ménager… Ce fut la mode dans les années 50 lorsque tout cela était innovant, mais maintenant ça a un petit goût de sexisme malvenu…

Afin de marquer le coup, Folio propose un recueil de plusieurs textes d’auteurs connus qui a surtout l’avantage d’être présenté dans un coffret ‘velours’ rose, embossé d’une impression cuivrée qui en fait un exquis objet.

Classé par thème (La douceur d’une mère, Ma mère, c’est la cinquantaine épanouie dans l’égoïsme, Ces mères disparues), nous retrouvons 21 extraits de grands écrivains tels Romain Gary, Jules Renard, Tahar Ben Jalloun, Marguerite Duras, Georges Perec, Alfred Musset, etc. qui font part de sentiments variés sur le sujet, mais toujours avec beaucoup de finesse, d’émotion, de sensibilité.

Chaque lecteur aura son texte préféré, sera touché par l’un plus que par l’autre. Il pourra également découvrir des textes ou des écrivains inconnus, c’est l’occasion parfaite d’entrer dans l’univers d’auteurs que l’on ignore… de se délecter des mots, des phrases choisies.

Ce délicieux présent peut s’offrir seul ou s’accompagner d’un bouquet, d’un collier en coquillettes ou d’un bijou précieux, à vous de voir… Mais un livre, surtout si joliment présenté, est toujours le meilleur des cadeaux !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 170
Editeur : Editions Gallimard
Collection : Folio
Sortie : 6 mai 2011
Prix : 9, 90 €