Lord of the vampires – Avis +

Présentation de l’éditeur

Once upon a time…the Blood Sorcerer vanquished the kingdom of Elden. To save their children, the queen scattered them to safety and the king filled them with vengeance. Only a magical timepiece connects the four royal heirs…and time is running out….

Nicolai the vampire was renowned for his virility, but in a twist of fate, « the Dark Seducer » had become a sex slave in the kingdom of Delfina—stripped of his precious timepiece and his memory. All that remained was a primal need for freedom, revenge…and Jane Parker, the only woman who could help him rediscover his destiny.

Avis de Callixta

Nous avions annoncé il y a quelques mois cette nouvelle série de la collection Nocturne de Harlequin, écrite à quatre mains et avec des auteurs particulièrement renommés pour au moins deux d’entre elles. Le premier tome qui nous initie au monde créé est écrit par la talentueuse Gena Showalter qui a l’habitude d’être publiée dans des formats plus longs mais elle va très bien s’adapter au nombre de pages de cette collection.

Le principe de la série est relativement simple : le royaume d’Elden a perdu son roi et sa reine qui ont été assassinés. Pour protéger leur quatre enfants, les souverains ont uni leurs pouvoirs. La reine a écarté tous les enfants en les envoyant loin de là et le père leur a donné une soif de vengeance sensé les ramener dans leur royaume d’origine. Les trois garçons et la jeune femme concernés auront donc chacun leur histoire qui devrait aboutir à la disparition de l’usurpateur assassin.

L’aîné est un puissant vampire, Nicolaï. Le sort de sa mère l’a propulsé dans le royaume de Delfina où il a été transformé en esclave sexuel par les princesses locales. Privé de mémoire, il est particulièrement désemparé mais va trouver de l’aide en la personne de Jane Parker, une brillante physicienne qui travaillait justement sur les vampires avant un accident qui a bien failli lui coûter la vie et sa capacité à marcher. Attirée par un sort, elle va se retrouver dans la peau de l’une des princesses de Delfina, Odette.

Ceux qui connaissent Gena Showalter ne seront pas dépaysés car elle se livre à son exercice favori dans lequel elle excelle, il faut bien le reconnaître. Son roman est définitivement érotique avec un vampire attaché et une jeune femme qui a été attirée à lui grâce à d’intenses rêves. C’est brûlant, osé et les scènes se succèdent, nombreuses et graphiques. Évidemment, cette intense attraction va rapidement évoluer et va montrer qu’ils sont définitivement faits l’un pour l’autre sur le principe très utilisé dans la romance paranormale de l’âme sœur.

Au-delà de cela, le livre présente une intrigue intéressante mais un brin embrouillée avec voyages dans différentes dimensions, aller-retours parfois confus dans le monde réel ou différents royaumes. Mais cela ne manque pas d’intérêt surtout lorsque la romancière s’interroge avec les héros sur ce qui a conduit Jane auprès de Nicolaï.

Celui-ci, tout d’abord fort démuni, car il est prisonnier, et ne parvient pas à se souvenir qui il est et ce qu’il fait là, va progressivement se redécouvrir par des flashbacks qui créent une complexité supplémentaire.

Ne boudons pourtant pas notre plaisir, ce premier tome est intéressant, prend la peine de commencer à présenter les personnages suivants, les frères et la sœur de Nikolaï et Gena Showalter manie comme personne ce genre de relations brutes de décoffrage ou le héros se meurt de désir devant une héroïne faussement fragile et qui a toujours la langue bien pendue.

A la fin du livre si nos héros trouvent le bonheur et si Nikolaï a obtenu des réponses, il reste encore beaucoup à découvrir et ce sera le travail de Jill Monroe, Jessica Andersen et surtout Nalini Singh qui conclura la série en décembre. Cela promet !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Sortie : août 2011
Langue : anglais
Prix : 3,96 €