Litteul Kévin l’Intégrale – Avis +

– L’aventure c’est l’aventure. Courage, fuyons les canons de Navarone, et autant en emporte le vent… Ma vie est un roman qui se transforme souvent en film…

Sache ô lecteur qu’il y eut une époque où la cour d’école n’était rien face à la beauté d’une baby-sitter digne de Lara Croft. Alors vint Kevin, cheveux blonds, œil malicieux, né de l’union d’un biker et d’une altermondialiste. Tour à tour charmeur, facétieux, fan de jeux vidéo et de Michel Audiard, il allait fouler le sol de ses baskets.

Litteul Kévin le petit garçon à la Harley Davidson est apparu dans les pages de Fluide Glacial dans les années 90. Cette intégrale colorisée (les sept tomes plus deux histoires inédites), nous présente le personnage fétiche de Coyote, mais aussi sa famille.

Voici son papa Gérard (rectification « Chacal ») le biker aux gros bras exerçant comme profession le service d’ordre (musclé). Personne ne l’a jamais vu lire (excepté le magazine Playboy), cependant mystérieusement il cite régulièrement Oscar Wilde. La beauté de la mère de Kevin n’empêche pas chez elle un certain goût pour le punch (surtout envers les ex de son époux). N’oublions pas sa mamie ménopausée (et sorcière selon les soupçons de papa).

Outre le cercle familial mentionnons les amis de la sécurité dont Hulk l’ami de Chacal depuis la DDAS. Frida sa ravissante soeur sert régulièrement de baby-sitter à Kevin quand elle n’est pas occupée à bastonner du punk. Cette tranche de vie s’enrichit également de la présence de Dorothée, du Chevalier François de Hadoque, de Jar Jar Binks, d’Anakin Skywalker, de Dark Vador, de la reine Amidala et de Yoda.

D’une salle de concert aux routes bitumées, du Canada à un club naturiste, Kevin et Cie s’illustrent dans une vaste gamme d’aventures allant de l’embuscade au facteur (pour intercepter le bulletin scolaire) au syndrome prémenstruel d’agressivité.

L’humour et le pittoresque répondent présents dans une série qui donne une large part aux deux passions du papa de Kevin (un dénommé Coyote) : les motos et la plastique féminine (souvent dévoilée).

Fiche Technique

Format : album
Pages : 344
Scénario, Dessin & Couleurs : Coyote
Editeur : Fluide Glacial
Sortie : novembre 2014
Prix : 30 €