Liaison à durée déterminée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

Avis de Evyneria

Pour hériter de la société de son oncle Nicholas Ryan n’a d’autres choix que de se trouver une épouse le plus rapidement possible. Alors lorsqu’il apprend que Alexa, la meilleure amie de sa sœur, a un besoin urgent d’argent, ils décident de se rencontrer pour établir un marché : Nicholas lui donnera la somme dont elle a besoin en échange de se marier avec lui, s’imposant quelques conditions à l’un comme à l’autre bien évidement. Mais ils ne s’attendaient pas à ressentir cette puissante attraction physique, et encore moins des sentiments très troublants. Les choses risquent considérablement de se compliquer pour ces deux jeunes gens qui pourtant se détestent depuis l’adolescence…

Nich et Alexa ne s’étaient pas revus depuis leur tendre jeunesse, seulement les souvenirs sont toujours aussi vifs. Alors dès qu’ils se retrouvent pour leur petit arrangement, les pics verbales et les chamailleries repartent comme autrefois. Mais Alexa ne perd pas de vue qu’elle doit impérativement garder ses distances avec cet homme. Elle se rappelle parfaitement comment il lui a brisé le cœur lorsqu’elle avait quatorze ans. Et maintenant qu’il est devenu un homme très séduisant, elle doit être encore plus vigilante pour ne pas souffrir à nouveau. Car cette fois-ci pas sûr qu’elle s’en remette.

Alexa est en outre persuadée qu’il ne ressent absolument rien pour elle mis à part un profond agacement. En effet Nicholas a érigé une barrière contre tous les sentiments et en particulier celui de l’amour. Il n’y croit pas et a très bien vu ce que donne le mariage avec ses parents. Ce n’est certainement pas lui qui va tomber dans ce genre de pièges : une femme, un chien et des enfants, quelle blague ! Mais Alexa est différente, et son désir pour elle ne fait que s’accroître violemment. Garder ses distances avec elle devient franchement très très compliqué.

Les mensonges, les non-dits et les quiproquos vont s’enchaîner pour le plus grand plaisir des lecteurs et un peu moins pour celui de nos héros. Ils nous font beaucoup rire et on adore ça, c’est mignon et sexy à souhait. Cette histoire est certes toute simple et sans rebondissement, on sait pertinemment comment cela va se finir. Mais le ton léger du récit et les personnalités de Nick et Alexa nous font passer un très bon moment.

C’est une lecture rapide car le livre est court – 285 pages – ce qui aurait mérité d’être plutôt publié dans un autre format que celui du semi-poche. Mais ce dernier nous offre toujours des couvertures sobres qui nous font craquer et qui font très sympas dans nos bibliothèques. Une erreur s’est également glissée dans le texte sur la somme dont a besoin Alexa, parfois il est écrit mille cinq cents dollars puis cent cinquante milles dollars. Mais on se doute bien que pour accepter un mariage arrangé ce n’est pas pour le plus petit montant, surtout quand c’est pour payer l’hypothèque d’une maison. Le deuxième tome concernera la sœur de Nicholas et le peu qu’on entrevoit du prochain couple nous donne envie d’avoir la suite très vite.

Une petite romance contemporaine pétillante et vraiment très plaisante même si il n’y a aucune surprise et rien de bien original.

Avis de Prettyhoney

Alexandria McKenzie et Nicholas Ryan, frère de sa meilleure amie Maggie, ne s’entendent plus depuis l’adolescence. Quinze ans plus tard, alors que Nick s’apprête à hériter de Dreamscape, la société d’architecture de son oncle Earl, il apprend que pour en garder les pleins pouvoirs, il doit épouser une jeune femme dans les délais les plus brefs.

De son côté, Alexa, toujours célibataire, rêve de rencontrer le prince charmant comme d’agrandir sa librairie par un salon de thé, ainsi que de solder la dette de ses parents afin qu’ils ne vendent pas leur maison.

Maggie les remet en relation afin de faire une pierre deux coups : sans savoir pourquoi elle a besoin de cet argent, Nick le lui donne et fait d’Alexa sa femme, la laissant tout préparer afin que l’illusion soit parfaite pour leur entourage.

Selon les termes préétablis, cela ne sera que pour une année et ils se doivent de rester fidèles l’un à l’autre même s’il ne se passera rien entre eux. Jusqu’à ce que, bien sûr, leurs sentiments ne s’en mêlent et que la situation dérape…

L’affaire que Nick tente de conclure mériterait d’être un peu plus développée – comme la toute fin avant l’épilogue. Il aurait été judicieux d’en dire un peu plus sur le passé de Maggie.

Quelques fautes d’orthographe et de conjugaison peuvent gêner les plus pointilleux.

Malgré tout, l’histoire est belle et ne manque pas de rythme. On se laisse facilement entraîner dans le récit. L’évolution de leurs sentiments n’est pas trop rapide. Les rapports intimes ne sont pas étouffants, juste bien dosés pour réchauffer les cœurs.

En conclusion, c’est une belle balade, passionnante depuis la première ligne car bien écrite.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 284
Editeur : J’ai lu
Collection : Semi-poche sentimental
Sortie : 14 mai 2014
Prix : 13 €