Onirik
Lettres de chair - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 16 juillet 2018.

Onzième enquête du commissaire Roy Grace.



Editeur : Pocket

roman de Peter James

Présentation de l’éditeur

Le commissaire Roy Grace comptait se consacrer à son déménagement, mais ses projets sont bousculés : une jeune femme de Brighton s’est volatilisée et son cas émeut la ville entière. Le seul indice : un téléphone, retrouvé sur les lieux de sa disparition.

Non loin, sur un chantier du bord de mer, des ouvriers déterrent un squelette. L’autopsie révèle qu’il s’agit d’une femme dont le corps a été enfoui trente ans auparavant.

À la recherche de l’identité de la victime, Roy Grace se plonge dans les archives de la police et exhume plusieurs affaires similaires. Le meurtrier n’a peut-être pas achevé son grand œuvre...

Avis de Gérard

Le jeudi 11 décembre, une jeune femme de Brighton disparaît et non loin de là sur un chantier en bord de mer, des ouvriers découvrent un cadavre enfoui trente ans auparavant. Le commissaire se penche sur les deux enquêtes et en recherchant l’identité du squelette, il exhume d’autres cas similaires. Le meurtrier n’a peut-être pas achevé son « grand œuvre »…

Les chapitres traditionnels sont remplacés par de courts passages chronologiques relatant les avancées obtenues par les différents services policiers, ainsi que les faits et gestes du meurtrier et des victimes. L’histoire nous captive dès le début, et les personnages sont humains et attachants. Le commissaire est posé, calme, professionnel, efficace. Le meurtrier est un personnage effrayant, psychopathe, très sûr de lui et ne reculant devant rien pour réaliser ses fantasmes.

Le rythme est toujours présent. Aucun passage ne semble superflu ou ennuyeux, on veut toujours continuer pour connaître enfin le dénouement. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédentes enquêtes du commissaire Roy Grace pour pouvoir entrer entièrement dans l’univers de Peter James.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 512
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 8 mars 2018
Prix : 8,10 €

L'auteur Gérard
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr