Les pompiers à déplier – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un nouveau titre dans la collection « Mes livres à déplier ». Sur les rabats, un jeu de « Cherche et trouve » permet à l’enfant d’observer des dizaines de petits éléments (personnages, objets, véhicules, uniformes et casques de pompiers…) dans les 4 grandes scènes illustrées : le bureau, le garage, la cour, la rue. Une fois le livre déplié, en un instant, il se transforme en caserne de pompiers 3D.

Au gré de ses envies, l’enfant choisira de mettre en avant le sol bien rangé ou le sol désordonné… A lui de jouer et d’imaginer mille et une histoires ! Les illustrations de Lucie Brunellière sont à la fois détaillées et très lisibles, dynamiques, expressives et amusantes.

Avis d’Emilie

Ce livre est un tout petit format (15 cm sur 15 cm), il est parfait pour des petites mains d’enfants. Il peut se lire comme un livre classique, en tournant les pages. Les illustrations sont colorées, dynamiques et rigolotes.

Mais ce qui fait son originalité, c’est qui se déplie, et se transforme en support de jeu. Posé à plat, il formera 4 espaces de jeu : la caserne, le camion, la rue et l’espace de détente des pompiers. L’enfant pourra ainsi y garer ses propres véhicules, s’imaginer des histoires à partir d’un livre en relief.

Bien cartonné, il ne craint pas les manipulation maladroites.

Fiche technique

Format : cartonné
Pages : 8
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Sortie : 2 avril 2014
Prix : 7 €