Onirik
Les petits mots d’Amos - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 3 décembre 2018.
Editeur : Grasset Jeunesse

de Anne Cortey et Janik Coat

Présentation de l’éditeur

"La boîte aux lettres grince. C’est l’heure du petit déjeuner. Et comme tous les jours, c’est le moment du courrier. Une enveloppe atterrit sur le parquet. Amos l’ouvre et lit la lettre :

La neige s’annonce. Ramasse du bois, protège tes citronniers et sors ta grosse pelle. Tu en auras besoin...

Puis il la punaise sur le mur, à côté de toutes celles qu’il a reçues. Ce sont de petits mots très courts. Des messages pour ne pas oublier..."

Amos se laisse porter par la douceur des jours. Rentrer le bois, protéger les citronniers, se retrouver pour faire la fête... pas facile de penser à tout lorsqu’il y a tellement de choses merveilleuses à découvrir autour de soi ! Heureusement, ses amis sont là...

Avis de Valérie

Chaque matin, Amos reçoit un petit billet qui lui parle du temps qu’il va faire la journée à venir, de ce qu’il va devoir faire pour protéger son potager. Et la neige arrive, Amos est content d’avoir écouté les petites notes.

Ce bel album à la couverture au toucher peau de pêche, raconte une jolie histoire d’Amos qui véhicule une vraie fraîcheur, un optimiste simple qui fait du bien. Les illustrations aux crayons de couleur amplifient cette candeur avec beaucoup de charme.

Original, l’histoire en rappelle aucune autre et permet de renouveler le moment de la lecture avec votre enfant (à partir de 3 ans).

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Grasset Jeunesse
Collection : Lecteurs en herbe
Sortie : 24 octobre 2018
Prix : 14,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr