La peinture magique : Les palais des fées – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un coup de pinceau magique et le palais des fées prend vie : il suffit de tremper le feutre dans un peu d’eau et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour voir apparaître les couleurs comme par enchantement. Le résultat est garanti à chaque fois, grâce à des instructions claires et faciles à suivre.

Toute une palette de couleurs attend de révéler la finesse des détails de chaque illustration.

Ce livre d’activités procurera des heures de plaisir et de détente aux enfants. Ils seront captivés par les couleurs qui surgissent sur chaque page et le résultat obtenu, qu’ils pourront conserver et montrer à leurs amis.

Avis de Valérie

On aime vraiment ces petits cahiers qui sont pré-peinturlurés [[ne vérifiez pas, je viens de le créer, où alors je deviens très forte, j’invente des mots qui existent déjà]]. Car c’est très facile à utiliser et sans y penser, des paysages colorés et féeriques se découvrent sous les yeux des petits.

A l’aide d’un pinceau fourni et d’un peu d’eau, les jeunes dessinateurs humidifient simplement les pages et la magie des couleurs fait le reste. Ici, il s’agit des habitations des fées, et le résultat est évocateur des contes enfantins !

Certes, nous sommes dans des tonalités qui sont proches les unes des autres, et donc cela limitent la palette graphique. Mais l’enfant s’amuse facilement, et il produit rapidement de jolies œuvres.

C’est pour cela qu’on peut offrir les albums de cette collection très tôt, sous la surveillance d’un plus grand pour éviter les accidents !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 24
Editeur : Usborne
Collection : La peinture magique
Sortie : 26 janvier 2017
Prix : 6,95 €