Les nuits d’été – Avis +

Présentation de l’éditeur

Annabelle est abasourdie. Pourquoi Shane Stryker est-il à ce point persuadé qu’elle est une croqueuse d’hommes ? Juste parce que, à la soirée où ils se sont rencontrés pour la première fois, il l’a vue danser follement ? Mais même les bibliothécaires ont le droit de s’amuser, non?

Certes, elle pourrait se sentir flattée qu’un homme aussi beau que Shane la croie capable d’un tel pouvoir de séduction, seulement, c’est plutôt de la fureur qu’elle éprouve face à de tels préjugés. Et pourtant, elle va devoir ravaler sa colère, du moins pour l’instant : car Shane est le seul qui puisse l’aider à réaliser son grand projet pour le festival de Fool’s Gold, lequel a lieu dans quelques semaines à peine…

Avis de Evenusia

Huitième tome de la série Une saison à Fool’s Gold et on ne s’en lasse pas. On continue avec les aventures de la famille Stryker dont nous avions fait connaissance dans le tome précédent. Shane Stryker s’est installé près du ranch de son frère et fait construire une propriété sur le terrain qu’il vient d’acheter et où il compte bien installer des écuries pour ses chevaux de course.

Quand la petite rousse qu’il a vu danser fougueusement sur une table et qui lui a tourné la tête s’avère être la bibliothécaire que sa mère veut absolument lui présenter, il ne lui vient pas à l’idée de refuser de lui donner quelques leçons d’équitation afin qu’elle puisse aller au bout de son projet : danser sur un cheval pour récolter des fonds pour son bibliobus.

C’est toujours aussi loufoque et c’est une fois de plus les animaux qui viennent agrémenter d’un grain de folie la population du ranch : une éléphante qui déprime, un cheval moins dangereux qu’il n’y paraît, un âne qui sert de confident, bref c’est plein d’humour et de bons sentiments et on adore.

L’histoire de Shane et d’Annabelle, qui tous deux ont vécu un premier mariage difficile vient parfaitement s’intégrer dans ce décor. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance et à croire l’un dans l’autre. Mais les blessures du passé sont parfois difficiles à effacer et ce n’est pas sans mal qu’ils vont se laisser aller à leur attirance respective.

L’installation des deux frères Stryker à Fool’s Gold donne un petit vent de renouveau à cette série. La venue de Clay le top model et troisième frère risque d’être aussi sympathique qu’étonnante dans le prochain tome.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1er avril 2014
Prix : 6,37 €