Les mariés de Noël – Avis +

Présentation de l’éditeur

Noces de neige de Helen Brooks

Blossom n’est pas du genre à croire au miracle de Noël : surtout depuis que son ex-époux l’a quittée après six mois de mariage… un soir de réveillon. Aussi refuse-t-elle de céder aux avances de Zak Hamilton, pourtant célibataire, multimillionnaire et convoité par toutes les femmes. Mais Zak, lui, est du genre à obtenir tout ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Blossom !

L’alliance de Noël de Yvonne Lindsay

Emportée par l’euphorie des fêtes de fin d’année, Holly s’est abandonnée aux bras de son patron, l’irrésistible Connor Knight. Une folie qu’elle regrette à présent qu’elle est enceinte. Certes, Connor, en gentleman, a offert de prendre soin d’elle et du bébé à venir. Mais voudra-t-il encore l’épouser quand il découvrira le terrible secret qu’elle lui a caché ?

La fiancée du sheikh de Susan Mallery

Depuis son arrivée à El Deharia – où elle a choisi de passer le réveillon à enseigner à de jeunes orphelins – Kayleen est sous le charme de ce pays magnifique avec ses dunes de sable à perte de vue. Ce qu’elle apprécie beaucoup moins, en revanche, c’est l’arrogance du cheikh As’ad qui la traite comme une domestique. Aussi tombe-t-elle des nues lorsqu’il la demande en mariage. Et, le plus étonnant, c’est que Kayleen brûle d’envie d’accepter cette proposition !

Avis de Joëlle

Quoi de plus agréable, à l’approche de Noël, que de se caler confortablement avec une tasse de thé bien chaud et un bon livre.

Les mariés de Noël est le livre parfait pour ce doux moment hivernal. Composé de 3 histoires assez différentes les unes des autres, ce roman se lit vite et apporte un sentiment de réconfort, une dose de rire, d’émotion et d’exotisme.

L’histoire d’Helen Brooks est la plus moderne avec une héroine autonome qui cherche a se préserver car sa précédente relation l’a beaucoup fait souffrir. Mais malgré leurs différences, Blossom craquera pour le séduisant Zak. Des situations rigolotes donnent du peps à cette charmante nouvelle.

Le récit d’Yvonne Lindsay est le plus classique. Il a un petit air démodé et une trame beaucoup trop prévisible. Cependant l’émotion l’emporte et on succombe à ce joli couple.

Pour clore, Susan Mallery nous offre un texte plein de soleil et d’exotisme et comme à chaque fois que doit intervenir un cheikh ou un prince arabe, celui-ci est macho et arrogant.

Mais on se doute dès le début que ce n’est qu’une carapace et la douce Kayleen saura rapidement faire fondre le coeur de cet homme ténébreux. Un jeu de la séduction lie les deux personnages et un rapport de force s’installe rapidement entre eux car ils ont du caractère et des idées érronées sur ce que sont les liens du mariage. Après l’embrassement des corps, ils vont découvrir des sentiments nouveaux et cela va renforcer leur union.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Harlequin
Collection : Hors série
Sortie : 15 novembre 2012
Prix : 7,50 €