Onirik
Les filles des autres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 21 octobre 2018.
Editeur : Pocket

roman de Amy Gentry

Présentation de l’éditeur

Il y a huit ans, Julie était kidnappée dans sa chambre en pleine nuit. Sous les yeux de sa petite sœur, terrée dans la penderie. On n’a jamais retrouvé Julie, ni l’homme au couteau qui l’a enlevée. Les Whitaker ont survécu. Comme ils ont pu.

Jusqu’à ce coup de sonnette, un soir de réunion familiale. C’est Julie, amaigrie par des années d’horreur. Après la surprise et la joie des retrouvailles, les incohérences s’accumulent, Anna s’interroge : cette jeune fille est-elle vraiment la sienne ? Elle ne reconnaît plus son enfant. Mais l’a-t-elle jamais vraiment connue ?

Avis de Stéphanie D.

Tom et Anna Whitaker sont mariés et ont deux filles Jane et Julie. Au cours d’une nuit dans la maison familiale, Julie, 13 ans, se fait kidnapper sous les yeux de sa sœur. La victime est emmenée par un homme qui la menace d’un couteau tandis que sa sœur terrifiée se cache dans une penderie.

Après cette tragédie, chaque membre de cette famille traumatisée apprend à vivre avec ce drame chacun à sa façon. Huit ans après, une jeune fille de 21 ans sonne à la porte : c’est Julie qui est de retour. Après la joie des retrouvailles, des questions se posent à la suite de ce retour mystérieux.

Que lui est-il arrivé pendant ces huit ans passés loin de sa famille ? Qui est-elle vraiment ? Anna va d’autant plus être troublée, lorsqu’un détective privé la contacte et lui fait part de ses doutes sur l’identité de cette jeune personne.

Des chapitres racontant des retours en arrière s’intercalent à l’histoire des événements du présent. Au début, il est difficile de comprendre qui sont tous les personnages présentés et leurs liens avec le présent. Puis, enfin, les morceaux du puzzle se mettent en place et on plonge dans l’histoire. La fin apporte vraiment toutes les réponses aux questions que l’on se pose. Le pourquoi de cette tragédie est très surprenant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 8 mars 2018
Prix : 6,95 €

L'auteur Stéphanie D.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr