Les femmes de sa vie – Avis +/-

Résumé

Eddie est un quadra célibataire qui, sous la pression sociale finit par se marier avec une créature de rêve après l’avoir courtisé seulement quelques semaines. Dès la lune de miel au Mexique, il se rend compte de son erreur, car la jolie écologiste se révèle être une folle furieuse agressive et idiote.

Mais c’est aussi à ce moment qu’il rencontre à Cabo une jeune femme charmante et il sent immédiatement qu’elle est la femme de sa vie…

Avis de Valérie

Ô, râge ! Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie… Qu’a tu donc fait des frêres Farrelly ? A part quelques moments dignes d’eux, le reste du film est très très convenu. C’est le comble pour les papes de l’irrévérence pôtache.

Les comédiens sont bons, surtout Malin Ackerman qui se révèle avoir un vrai sens comique, mais on les sent retenus, bridés sans pour autant que le résultat plus sage soit intéressant. On perd la Farelly’s touch qui permet à un scénario médiocre de faire rire au point de décoller le papier peint.

Tout ça fait qu’on obtient une petite comédie sympathique, mais qui hésite entre le délirant et le gentillement comique, donc passable.

A noter, Jerry Stiller incarne le père de Ben à la vie comme à l’écran. Ce sympathique azimuté a été le père de George Costenza dans Seinfeld avec un haut sens de la bouffonnerie.

Fiche Technique

Date de sortie : 28 novembre 2007

Avec Ben Stiller, Michelle Monaghan, Malin Akerman , Carlos Mencia, Rob Corddry, Jerry Stiller, etc.

Genre : comédie

Durée : 105 minutes

Titre original : The Heartbreak Kid