Onirik
Les enfants de la mer - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 29 juin 2019.
film d’animation japonais de Ayumu Watanabe (2019)

Présentation officielle

Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.

Avis de Hirone

Ruka est une adolescente qui rêve de voler et sa passion pour le handball lui permet de s’élever. Les vacances d’été sont là et elle va pouvoir jouer avec son club, mais la jeune fille va se faire exclure dès le premier jour. Ainsi, pour passer le temps, elle va aller à l’aquarium où travaille son père. Ruka va là-bas faire la connaissance de deux adolescents singuliers, Umi et Sora dont des enfants de la mer. Ils ont été recueillis alors qu’ils vivaient au milieu des poissons, leur condition les oblige ainsi à être mouillés en permanence par l’eau de mer.

Umi et Sora sont étudiés par les chercheurs, ils sont liés à la fête de la mer initiée par un chant particulier de baleines. Les chercheurs et océanologues veulent comprendre où et quand se déroulera cette fête où tous les animaux marins semblent se diriger.

Ruka arrive ainsi au milieu de cet univers, l’eau de la mer est scintillante, les animaux marins sont nombreux. Ici, l’océan est sublimé par une animation de grande qualité et les couleurs chatoyantes, on note également une fluidité et un détail impressionnant sur les personnages et leurs mouvements.
La demoiselle se trouve fascinée par les deux adolescents et essayera de percer leur secret. De plus, ces derniers lui montrent un intérêt particulier, on s’enfonce avec elle dans une histoire fantasque et onirique.

L’atmosphère est sensible et ce qui se passe dans le film transcende l’écran, néanmoins, il peut paraître un peu lent et le développement de l’histoire peut perdre le spectateur. Le film plaira ainsi selon les sensibilités de chacun, car une grande poésie ressort de la narration du film. Cependant quelles que soient ses sensibilités, on est face à un très beau film d’animation.

Fiche technique

Sortie : 10 juillet 2019
Durée : 110 min
Avec (VO) : Mana Ashida, Win Morisaki...
Genres : Drame, animation
Distributeur : Eurozoom

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr