Les enfants de Nola – Avis +

Présentation officielle

Fraîchement promue lieutenant de Premier Ordre, Alicia Delgado a maintenant un nouveau plan : survivre à ses différentes missions, ignorer les nouvelles recrues, nier l’existence même du nouveau général de Myria (qui n’est autre que son père) et garder sa relation – pas vraiment discrète – avec Harrison, secrète.

Évidemment, il ne faut pas longtemps avant que son quotidien soit à nouveau chamboulé lorsque les démons de son passé refont surface et qu’elle apprend que son cousin est en danger de mort à l’autre bout de la planète.

Désignant une Madison désabusée pour la remplacer à la cité blanche, son unique priorité à présent est de se rendre à Galatéa pour libérer Hugo de l’antre de Lysander, le mystérieux et dangereux loup blanc qui règne sur La Nouvelle-Orléans.

Mais ce sauvetage en territoire étranger va rapidement se transformer en crise politique et Alicia découvrira bien malgré elle que les règles n’y sont pas du tout les mêmes qu’à Myria.

Et nous savons tous ce qu’Alicia Delgado pense des règles…

Avis de Vanessa

Un an s’est écoulé depuis les événements du tome précédent. Sans surprise, le père d’Alicia est devenu le général de Myria. Notre héroïne et ses amis, Madison et Jason, ont été promus quant à eux lieutenant, et Harrison est maintenant capitaine.

Le passé refaisant surface avec un nouvel ennemi, Alicia va devoir choisir entre rester et affronter son passé et sa conscience ou partir aider son cousin loup-garou Hugo, en mauvaise posture sur le territoire de Lysander à Galatea.

Contre toute attente et avec l’aide d’Harrison, Alicia s’envole pour la Nouvelle-Orléans, terre des Hybrides Loups-garous ! Elle réalise qu’au-delà de la vie de son cousin, les enjeux politiques sont énormes. Pour sauver Hugo, elle devoir montrer l’étendue de ses pouvoirs et jouer au jeu de la politique…

Alicia est une vraie chieuse et malgré les apparences, les blessures du passé sont bien présentes et la rongent. Sa solitude nous touche, on en vient à espérer que ses amis et son compagnon ne se servent pas d’elle et que leur attachement est sincère.

Au terme de cette nouvelle aventure, notre jeune lieutenant fraîchement promue gagne en maturité tout en restant une vraie rebelle.

Ce deuxième tome, plus court que le précédent, nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses, mais qui néanmoins pose les bases pour le troisième opus, prévu pour le premier trimestre 2019. Quelques passages encore un peu confus, mais la lecture est plus fluide que dans le premier tome avec un style qui s’améliore et donc une histoire que l’on dévore !

À noter, Mylène Regnier prépare la sortie du tome 2.5 sur Madison.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 300
Éditeur : Mxm Bookmark
Collection : Imaginaire
Sortie : 28 mai 2018
Prix : 20 €