Onirik
Les dents de la nuit - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 19 mars 2017.

Une comédie avec des vampires dedans



film de Vincent Lobelle et Stephen Cafiero (2008)

Résumé

Sam, Prune et Alice adorent squatter les soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot... Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de buffet. Si entrer dans cette soirée a été très difficile, en sortir va s’avérer impossible.

Les trois amis vont tout tenter pour s’échapper, entraînant dans leur fuite Edouard, un indécrottable boulet, Krinine, le dentiste des stars et Jessica, la femme d’un mafieux au QI de poule...

Avis de Trinity

C’est le genre de film qu’il faut aller voir entre amis, piliers de bar ou fêtards de la nuit, car l’ambiance y est grivoise et délirante, avec un humour assez spécial et parfois lourd, qui peut à être à double tranchant car il faut adhérer tout de suite et se plonger dans l’ambiance à la première minute, sinon on risque de passer complètement à côté pendant tout le reste du film.

Dès le départ, c’est un joyeux bordel qui s’annonce avec un contexte jovial, des situations propices aux blagues et des jeux de mots à 2 euros. La parodie n’est jamais loin et la caricature toujours présente avec des scènes portées par des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux et exagèrent les traits de leur personnage. L’absurde fraye avec le graveleux, tombant parfois dans le vulgaire, le sexe étant une arme relativement commune pour arracher des rires aux gens. Cet humour si particulier aux adolescents est identifiable entre tous et il faut être amateur du genre pour apprécier tout le long car même s’il y a des moments amusants, la répétition des gags est parfois sans effet, malheureusement.

A côté des jeunes acteurs peu connus du grand public, Patrick Mille et Julie Fournier, d’autres comédiens tirent leur épingle du jeu. Si on retrouve Frédérique Bel dans son rôle habituel de la blonde un peu cruche et Vincent Desagnat qui confirme son jeu de grand dadais, c’est surtout Hélène de Fougerolles qui surprend avec son rôle d’épouse d’un gangster qui prend tout au premier degré et sort des répliques totalement incongrues et souvent drôles, et Julien Boisselier qui trouve ici un personnage à contre-emploi de dandy séducteur qui cache un vampire terrifiant. La présence d’acteurs jouant des rôles peu conformes à leur filmographie rend le film un peu plus consistant qu’une simple vaste farce à partager entre amis.

Sans prétention, le film repose essentiellement sur le jeu des acteurs pour compenser un scénario très mince et est parfait pour les vacances si l’on veut littéralement se vider la tête à condition d’aimer ce genre d’humour.

Fiche technique

Sortie : 6 août 2008

Avec Patrick Mille, Julie Fournier, Frédérique Bel

Genre : comédie fantastique

Durée : 80 minutes


A lire aussi sur Onirik

Going To Brazil
Going to Brazil - Avis +
Patrick Mille et Margot Bancilhon pour ’Going to Brazil’
La Jungle - Avis + et +/-
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr