Les caprices de la Lune : tome 1 – Avis +

Présentation officielle

Ayumu retrouve au lycée le garçon qui la taquinait au collège. Mais cette fois-ci, la jeune fille impopulaire compte bien prendre sa revanche sur le bellâtre. Pourtant, elle ne se rend pas compte que tout ce jeu n’est que l’expression puérile des sentiments amoureux de Luna à son égard. Ce dernier aimerait pouvoir ouvrir son coeur, mais il ignore encore comment le faire sans être rejeté…

Avis de Hiro

Ayumu, deuxième année au lycée, est perturbée de voir Luna, un nouveau première année, se présenter à elle. En effet, elle connaît ce beau garçon à la gueule d’ange. Ce dernier était son junior au collège et il n’arrêtait pas de la taquiner, de la mener en bateau. Elle n’a jamais digéré qu’il ne la respecte pas comme on devrait le faire envers son aînée et va alors essayer de l’impressionner. Pour cela, Ayumu décide de ne plus se laisser faire et va tout faire pour se venger…

Malheureusement, l’adolescente est maladroite et naïve, ce qui l’empêche encore d’être prise au sérieux. Et on découvre bien rapidement que c’est tout cela qui fait craquer Luna. Le beau blond aime profiter de sa maladresse et du fait que la jeune fille ne comprenne pas ses messages subliminaux. Sans jamais être méchant, il la fait tourner en bourrique et les réactions d’Ayumu se retournent même parfois contre lui.

Si ce premier tome tourne surtout autour de petites scénettes de la vie quotidienne assez indépendantes les unes des autres, on aime bien découvrir ainsi les deux personnalités. Finalement, on se rend compte que c’est Luna qui est complètement mordu. Il est amoureux d’Ayumu et montre une timidité qui l’empêche d’être franc et clair avec la jeune fille. Il profite de ses taquineries pour être proche d’elle, mais n’arrive jamais à aller au-delà. Surtout que la jeune fille ne voit vraiment rien. Pour elle, il est comme un petit frère, un garçon dont elle souhaite avoir le respect.

Les caprices de la Lune offre un manga mignon et sans prise de tête. Si la maladresse d’Ayumu est parfois exagérée, on apprécie cette jeune fille et cette relation finalement assez douce et tendre.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 6,99 €