Les beaux gosses de l’apocalypse : tome 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Quarante-deux jours après le cataclysme, Jack Sullivan est bien seul au milieu des monstres et des zombies. Pour survivre, il va devoir chercher d’autres rescapés, monter une équipe, se battre… et même retrouver ET sauver June. Bref, devenir LE beau gosse trop cool de l’apocalypse ! Et ça, personne n’a dit que ce serait facile.

Avis de Hirone

Jack Sullivan est un gosse qui depuis sa plus tendre enfance a été ballotté de famille en famille. Il est solitaire et ne s’est jamais attaché à ces gens qui ne l’acceptaient que pour toucher de l’argent. De plus, comme il changeait souvent de villes, il n’a jamais pu se faire de vrais amis. Jusqu’à son dernier déménagement où il s’est fait un pote, Quint.

Leur petite vie tranquille a cependant brusquement été bouleversée lorsque des zombies et des supers monstres ont déferlé sur la ville. Pour Jack, c’est une aubaine, une aventure avec un grand A, quelque chose qui sort de l’ordinaire. Il s’ennuyait, en avait marre de cette vie inutile. Maintenant, il peut devenir un héros en sauvant son ami et la fille qu’il aime.

Mais étant séparé d’eux, Jack va devoir faire travailler ses neurones et son instinct de survie dans cette ville apocalyptique.

Ce roman est pour les jeunes et ça se ressent. Le style d’écriture est très fluide et accessible, et on a l’impression d’avoir entre les mains un vrai petit carnet de route illustré. Des dessins sont là pour nous montrer à quoi ressemblent les monstres. Il y a des cartes de la ville, des visuels de ce qui entourent nos héros, et les accessoires qu’ils ont. C’est plutôt amusant et ça permet vraiment de tourner les pages assez rapidement.

Voilà un roman rigolo sur un fond d’apocalypse, qui ne nous permet pas de nous prendre la tête, mais qui manque clairement de profondeur. De plus le héros peut parfois être assez agaçant avec ses grosses chevilles, donc ça passe ou ça casse avec sa personnalité.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 240
Éditeur : Grafiteen
Sortie : 5 octobre 2016
Prix : 13,50 €