Les Soeurs ennemies – Avis +

Présentation de l’éditeur

Elles sont si différentes !

Constance Sykes a réussi sa carrière de médecin mais sa vie privée est un désert. La cadette, Cheri, un cœur d’or et l’allure d’une hippie, élève sa petite Rambla du mieux qu’elle peut.

Pas assez bien, selon Constance, qui lui intente un procès pour obtenir la garde de l’enfant. Lorqu’on découvre l’aînée étranglée sur le tapis persan du vestibule de sa maison Tudor, qui soupçonne-t-on en premier ? Cheri, bien sûr.

Et son cas s’aggrave quand elle disparaît avec Rambla. Le lieutenant Sturgis est convaincu de sa culpabilité, mais le docteur Delaware maintient que les apparences sont trompeuses.

Pour la première fois, les deux complices entrent en conflit.

Avis d’Olivier

Constance s’inquiète de l’éducation de son neveu, et elle intente un procès à sa petite soeur pour récupérer l’enfant. Le docteur Delaware, psychologue, est mandaté par le juge pour donner son avis sur l’affaire.

Les relations s’enveniment ; la tête du docteur est mise à prix. Constance est assassinée, sa sœur disparaît… et leur frère réapparaît. Toutes les apparences sont trompeuses.

Les Soeurs ennemies est un roman policier qui nous accroche et nous mène par le bout du nez du début à la fin. Il possède une intrigue bien menée grâce à une écriture ciselée. La fin étonne et déçoit un peu ; on arrive trop rapidement – brusquement – au dénouement final. Un bémol noté, mais qui ne nous empêche pas d’apprécier notre lecture !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Le Seuil
Collection : Roman
Sortie : 20 avril 2017
Prix : 21 €