Onirik
Les Ombres sinistres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 11 septembre 2017.

Les Ombres sinistres de Jenn Bennett est un total régal !



Editeur : Charleston

Au coeur des années folles : tome 2

roman de Jenn Bennett

Présentation de l’éditeur

1928, Salt Lake City puis San Francisco, Années folles

L’archéologue Lowe Magnusson a dans ses valises un artefact égyptien inestimable que tout le monde convoite. L’un des hommes les plus prospères de San Francisco lui a d’ailleurs déjà garanti un paiement alléchant. Toutefois, lorsque le beau Suédois fait la connaissance de la fille très collet monté de son mécène, ce qu’il considérait jusqu’alors comme de l’argent facilement gagné devient incroyablement compliqué...

La conservatrice de musée Hadley Bacall doit garder son calme pour tenir à distance des spectres dangereux qui la hantent, et qui se déchaînent contre quoi que ce soit ou qui que ce soit dès que la jeune femme est en colère. Le problème, c’est que Lowe est en train de la rendre folle, mais que son père a besoin de l’amulette qu’il transporte. Et bien que Hadley ressente le pouvoir de l’antiquité, elle n’a aucune idée de la destruction ou du désir que l’objet est sur le point de semer...

Avis de Valérie

L’avantage d’une série est que si l’on a aimé l’univers du premier tome, on est plongé dans la même ambiance en découvrant la suite. Avec Les Ombres sinistres, on renouvelle le plaisir d’évoluer au début du XXe siècle à San Francisco. L’auteur mêle aventures, amour et surnaturels sans jamais léser l’un ou l’autre des thèmes. De plus, les nouveaux héros sont tout aussi passionnants et intrigants que ceux du précédent opus.

Le premier tome concernait Winter Magnusson, l’aîné de la fratrie et contrebandier prospère de la baie de San Francisco. Sa rencontre avec Aïda Palmer l’avait sauvé des fantômes qui le poursuivaient et quelque part, sauvé de lui-même. On avait entendu parler du cadet, Lowe, archéologue en Egypte et sur le point de rentrer au bercail.

Lors du voyage de retour, Lowe a rencontré de nombreuses difficultés. Tout d’abord, il lui a fallu ruser avec les autorités égyptiennes pour sortir du pays des antiquités illégalement. Mais il a remarqué que des hommes louches étaient à ses trousses ; ils veulent visiblement la statuette qu’il cache. À Salt Lake City, il manque de se faire tuer et s’en sort de justesse avec Hadley Bacall, la fille du conservateur du musée qui souhaite racheter le précieux artefact. Elle est venue pour s’assurer que l’aventurier leur vende bien l’objet qui possède un pouvoir magique.

L’austère jeune femme n’a rien pour lui plaire, sauf qu’elle cache sous ses habits de représentante en pompes funèbres de sublimes dessous extrêmement colorés ! Lowe le menteur patenté et Hadley la rigueur incarnée vont-ils pouvoir s’entendre ?

Le texte est dense, aventureux et parfaitement addictif. On ne s’ennuie jamais avec Lowe et Hadley, car s’il y a une puissante attraction entre eux, ce n’est pas le seul intérêt de l’ouvrage. La connaissance de l’auteur sur le San Francisco historique nous épate tout du long. Le texte est documenté et précis également sur l’Egypte ancienne. On ne peut s’empêcher de penser au long-métrage La Momie avec Brendan Fraser et Rachel Weizs, bien que ce soit évidemment différent.

Si on pensait ne pas pouvoir détrôner Aïda et Winter, on se trompe. Le plaisir est identique même si l’intrigue est différente. Si vous commencez avec ce tome, ce n’est pas grave, mais gageons que vous vous jetterez sur Les Esprits amers, tandis que nous, nous attendons la suite avec impatience !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 512
Editeur : Charleston
Collection : Diva historique
Sortie : 7 juillet 2017
Prix : 8,99 €


A lire aussi sur Onirik

Les Esprits amers - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr