Onirik
Les Leçons de musique de Jean-François Zygel - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 novembre 2007.
jeudi 8 novembre 2007

Jeudi 8 novembre à 19h00, le hall du théâtre du Châtelet est déjà plein à craquer. Le choix des sièges étant libre, c’est à celui qui arrivera le plus vite dans le théâtre pour être bien placé. Le théâtre se remplit très rapidement, jusqu’au deuxième balcon.

A 20h00, JF Zygel arrive sur scène accompagné d’un quatuor à cordes, Ebène, composé d’excellents musiciens. Puis viennent une démonstration brillante de la manière de composer de Haydn, et une comparaison avec un autre immense musicien contemporain de Haydn, Mozart.

JF Zygel se met à notre portée (c’est le moins pour un musicien), nous familiarise aux thèmes, concertos, symphonies et oratorios de Haydn, nous enseigne sans en avoir l’air, avec intelligence et humour. Lui-même se met au piano, joue avec sa facilité habituelle. Le quatuor illustre ses propos par des morceaux de musique de chambre (L’alouette, Le cavalier etc.), des concertos etc.

Zygel a le don de nous initier à la belle musique, à nous la faire entendre comme on n’aurait pu le faire sans lui. La prochaine leçon de musique sera sur Chopin le 10 décembre, 15h00 et 20h00.

Si vous n’avez pas l’occasion de venir jusqu’au théâtre du Châtelet suivre ces leçons de musique, sachez qu’elles sont publiées en DVD chez Naïve.

L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr