Onirik
Les Grandes années : Le vide-grenier - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 7 avril 2018.
Éditeur : Nathan

de Gaël Aymon & Elodie Durand

Dans ma chambre, j’ai contemplé les piles de jouets et de vêtements chiffonnés. Puis je me suis allongée par terre en gémissant et en me tortillant comme un ver. C’était toujours ma première étape avant de ranger, et elle pouvait durer très longtemps. Plus je me traînais, moins j’avais envie de m’y mettre.

Après avoir constaté qu’elle n’avait pas de télé, pas de chien et pas de baskets lumineuses, Ness en a conclu qu’elle appartenait à une famille pauvre.

Objection de sa mère : sa chambre est remplie de livres et de jouets.

Protestation de Ness : ils sont nuls !

Ah ? Très bien, dans ce cas, Ness va pouvoir en débarrasser sa pièce pour les donner aux enfants dans le besoin. Mais pour cela, il va d’abord falloir ranger la chambre...

Après une intense réflexion (et ayant réalisé que sa mère ne semblait pas décidée à ranger à sa place), Ness a eu une idée géniale. Il s’agit de participer à un gigantesque vide-grenier impliquant ses affaires, mais aussi celles de ses amis.

Mais tandis que l’organisation (quelque peu chaotique) se met en place, Ness observe un comportement curieux chez un de ses amis.

Destiné aux jeunes lecteurs à partir de 7 ans cette série présente une héroïne assez attachante évoluant dans le monde moderne.

Fiche technique :

Format : poche
Pages : 48
Auteur : Gaël Aymon
Illustration : Elodie Durand
Éditeur : Nathan
Collection : Premiers romans
Sortie : 21 septembre 2017
Prix : 7,20 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

23 mars : Gagnez la fleur de la romcom française !


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr