Les Enfants du Fleuve – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le sang du dieu Fleuve coule dans les veines de la famille royale de Nhol. Hezhi, la plus jeune princesse, a bien du mal à comprendre la religion obscure qui gouverne sa vie et celle de son peuple. Isolée dans le palais loin des siens, elle craint désormais pour sa vie. Son cousin vient en effet d’être enlevé par les prêtres du Fleuve, conduit de force sous les fondations de la cité.

Avec l’aide d’un vieil archiviste acariâtre, elle compte bien découvrir ce qu’est devenu Den. Ailleurs dans le royaume, vit Perkar, un guerrier, amoureux d’une déesse menacée par le dieu Fleuve. Décidé à sauver celle qu’il aime, sa quête le mène vers Nhol. Sans le savoir, les deux adolescents se sont déjà rencontrés. Dans leurs cauchemars empreints de sang et de magie.

Avis de Ludovic

La Princesse Hezhi qui n’a que douze ans sait que l’heure du changement approche à grand pas et redoute cela autant qu’elle le souhaite. Malheureusement, cela ne va pas se dérouler comme elle le voudrait et désire maintenant de tout son cœur s’enfuir au loin. A l’autre bout du monde, un jeune homme dénommé Perkar doit partir en mission afin d’obtenir de nouvelles terres pour son peuple. En chemin, il reçoit en rêve l’appel d’Hezhi et toute sa vie va basculer.

Ce roman de Greg Keyes est vraiment très agréable à lire, il est rempli de paysages inconnus, de dieux et de déesses tous plus dangereux les uns que les autres et d’une quête que le jeune héros doit réaliser presque contre son gré. Tous les ingrédients de la fantasy sont réunis dans ce livre sans toutefois nous faire apparaitre les sempiternels elfes et nains habituellement présents. Donc, ce roman nous décrit un monde complètement différent de ce que avons l’habitude d’avoir dans ce gendre et cela est vraiment très plaisant !

Ce premier tome est une grande réussite et on ne peut qu’attendre le deuxième avec impatience.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 444
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduction: Guillaume Le Pennec
Sortie : 08 octobre 2009
Prix : 22 €