Les Capelans, tome 1 : La Prophétie – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis son plus jeune âge, Lorillou a le don de communiquer avec les animaux, de voir par leurs yeux, de capter chacune de leurs sensations. Recueilli à sa naissance par deux fermiers vivant à l’écart du monde, il découvre à son adolescence qu’ils ne sont pas ses vrais parents. Dès lors, il cherche des réponses aux questions qui l’obsèdent auprès des Capelans, un ordre de sages ayant développé leurs capacités mentales.

Mais l’univers s’assombrit lorsque Lupon, un être malfaisant doté de facultés psychiques hors du commun, prend le pouvoir. Lorillou, accompagné de son hurle et de son épervard, va tout mettre en oeuvre pour organiser la résistance des Capelans face à Lupon et ses miliciens. L’antique prophétie augurant qu’en des temps troublés arriverait un sauveur annoncé par l’homme-animal est-elle sur le point de se réaliser?

Avis de Ludovic

Lorillou est recueilli seulement quelques jours après sa naissance par un couple de fermier. Très vite il s’aperçoit qu’il possède un don avec les animaux. Il arrive à communiquer avec eux, voir par leurs yeux et ressentir toutes leurs émotions.

Alors qu’il se rend pour la première fois à la ville – qui se trouve à plusieurs journées de marche – avec son père, il fait une rencontre qui va tout changer pour lui. Puis, suite à un évènement auquel il est confronté en ville, il fait la rencontre d’un frère Capelan qui lui en apprend un peu plus sur lui.

Depuis ce jour il attend avec empressement de retourner en ville pour revoir cette personne et enfin connaître son passé et qui il est réellement.

Ce premier volume de Christophe Guilbaud est passionnant à lire, son écriture est à la fois simple et agréable tout en réussissant à nous plonger entièrement dans cet univers.

Lorsqu’il invente les noms d’animaux de ce monde, il utilise des noms différents de ceux que nous connaissons, mais il arrive, juste avec cette invention, à nous faire immédiatement connaître de quel animal il parle et ceci est très étonnant.

On adopte immédiatement le personnage de Lorillou qui nous emmène avec lui dans la recherche de son identité et dans son sacrifice envers la prophétie.

C’est un livre passionnant et remplis d’aventures palpitantes qui se lit d’un trait et nous laisse impatient de lire le deuxième volume.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360 p.
Editeur : Normant éditions
Sortie : 01 mars 2006
Prix : 19 €