Onirik
Les 12 râteaux d’Hercule - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 22 octobre 2018.
Editeur : MARAbulles

de Louison

Présentation de l’éditeur

Commencer l’année en se faisant larguer dans une robe à paillettes, c’est rude. Boire un aquarium de vodka pour oublier est une bonne solution. Mais Philae, la déesse des coeurs brisés a une autre idée : lui proposer douze travaux, autant d’épreuves à surmonter, avec la certitude de trouver l’amour au bout du chemin.

Avis de Valérie

Se faire larguer juste au moment de passer d’une année à une autre, ça fait mal, car on ne peut s’empêcher de le prendre comme le ton de notre futur proche. Sans compter la remise en question inévitable face à ce désamour qui n’a visiblement pas été perçu avant.

Mais quelle chance pour notre héroïne, la déesse des cœurs brisés, Philae, vient l’aider à passer le cap. Et pour cela, elle lui propose douze épreuves qui devraient participer à retrouver un mec, ou bien l’estime de soi !

Plus amer que doux, cette chronique d’une année de reconstruction est tout de même drôle et possède l’humour incisif de Louison. C’est une artiste totalement en phase avec son temps, mais qui exprime l’intemporalité de la crise d’amour ! On ne peut s’empêcher de penser à Bretécher, même si les différences sont importantes, et marquées par les époques.

Du Louison tout craché qui plaira à ceux qui l’apprécient déjà comme ceux qui ne la connaissent pas encore (est-ce possible ?) !

Fiche technique

Format : album
Pages : 176
Editeur : MARAbulles
Collection : Bande-dessinée
Sortie : 3 octobre 2018
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

Cher François - Avis +/-
Y comme Romy - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr