Onirik
Legenderry : Vampirella - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le lundi 4 mars 2019.

Dernier volume de la série Legenderry : une aventure Steampunk



Éditeur : Graph Zeppelin

de David Avallone & David T. Cabrera

Présentation officielle

De retour à Big City, Vampirella découvre que son club, le Scarlet Club, a été fermé sur ordre d’un mystérieux “comité pour la décence”. Vampirella va mener l’enquête pour déjouer la machination, et croiser les personnages habituels tels que Blackmass et la Dame à la voilette mais aussi Van Helsing père et fils (que les lecteurs de Vampirella connaissent bien), Rupert de Hentzau et Rodolphe Rassendyll (du Prisonnier de Zenda), et d’autres personnages hauts en couleur comme la Chauve-souris noire !

Legenderry une histoire dans laquelle les personnages principaux de la team de l’éditeur américain Dynamite vous entraînent dans une aventure époustouflante.

Avis d’Hirone

Legenderry : Vampirella est le dernier tome des aventures steampunk de nos héros dans la ville de Big City. Après leur aventure commune, celle de Green Hornet et Red Sonja, on retrouve la vampire qui revient à Big City et trouve son établissement fermé. Un groupement souterrain entre en conflit avec elle, le « comité de la décence » recherche quelque chose et Mme Pendragon en est la clé. Or, c’est une femme d’affaires impitoyable qui ne supporte pas qu’on empiète sur ses plates-bandes.

Nous avons entre les mains un comics toujours très agréable à lire. On y retrouve d’autres personnages déjà vus telle Lidia Valcallan, la femme à la voilette, mais aussi des personnages de l’univers de Vampirella comme Van Helsing et d’autres hors de son univers. Il met également la lumière sur des personnages féminins forts et Vampirella est vraiment fascinante. Elle ne se bat pas pour la justice ou les autres, mais pour elle.

Néanmoins, on peut regretter que de nombreuses planches soient assez pixelisées, malgré un style graphique toujours très réussi. C’est plutôt dérangeant comme cela se voit dès qu’il y a des explosions ou des éléments qui sont censés être lumineux. C’est vraiment dommage car on perd de la qualité du dessin.

Autrement, l’univers steampunk et les vêtements des personnages restent vraiment attractifs, les différentes aventures permettent de mettre en avant des personnalités fortes et toujours prêtes à s’affronter. On n’aurait clairement pas dit non à d’autres aventures individuelles, par exemple avec Zorro. C’est cependant une belle série qui se conclue, et on passe un très bon moment en tournant les pages.

Fiche technique

Format : cartonné pelliculée brillant
Pages : 176, colorisé
Éditeur : Graph Zeppelin
Genre : Comics
Collection : Legenderry
Sortie : 29 janvier 2019
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

Legenderry : Vampirella
Legenderry Red Sonja : une aventure steampunk - Avis +/-
Legenderry Green Hornet : une aventure steampunk- Avis +
Vampirella : Masters Series - Avis +/-
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr