Onirik
Legenderry Green Hornet : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le samedi 14 avril 2018.
Éditeur : Graph Zeppelin

de Daryl Gregory, Brent Peeples et Michael Bartolo

Présentation officielle

Toujours dans le splendide environnement speampunk, c’est The Green Hornet et son fidèle équipier Kato qui s’y collent.

Lorsque Le Petit Prince du Crime se proclame héritier du sous-monde de la Grande Ville, cet enfant psychopathe déclenche une guerre de gangs… ce qui ne tardera pas à attirer nos héros masqués dans des scènes d’actions riches en rebondissements.

Mais un nouveau personnage entre bientôt en lice : The Brass Hornet… qui lèvera un contrat sur la tête de Green Hornet !

Avis de Hirone

Une belle couverture cartonnée qui donne envie d’ouvrir l’ouvrage, du papier glacé et une colorisation impeccable. Les éditions Graph Zeppelin nous offre ici le premier volume d’une histoire alternative du héros Green Hornet (Le Frelon Vert, en version française) et son super associé Kato.Et, ici, c’est d’autant plus intéressant, car on est invité à (re)découvrir ces deux personnages sur Legenderry, un univers steampunk.

À Big City, le milieu du crime est grouillant, d’autant plus depuis que la Dame Voilée (Lidia Valcallan et anciennement Miss Murder) a mis la main sur les hautes sphères du crime et qu’une mystérieuse secte, menée par le dieu Tik-Tok, fait disparaître des personnes. Sans oublier un nouveau venu dans la partie, l’héritier du Roi du Meurtre qui s’invite, car il a bien des choses à régler avec la Dame Voilée et il veut récupérer son trône.

Les criminels avancent rapidement leurs pions dans l’ombre, jusqu’à ce que notre héros vert, Britt Reid, en entende parler et se retrouve entre les feux d’une guerre de gang. En plus, cela n’arrange rien à son affaire, mais un mystérieux commanditaire a mis sa tête en jeu. Mais ces problèmes ne lui enlèvent pas son caractère enjoué et sur de lui.

Une fois qu’on a commencé, on ne peut clairement plus s’arrêter. Ce premier tome est très dynamique. On passe par les différentes factions et gangs de la ville pour comprendre qui sont les différents antagonistes. Rapidement, il est mis en exergue que les personnages principaux n’ont pas qu’un seul visage, ce qui met en valeur leur personnalité. Ce mélange nous permet alors de nous immerger dans la magouillerie ambiante des coins malfamés de Big City tout en empêchant notre héros de faire du sur-place.

Ce rythme effréné est vraiment un plus, et le tout est stylisé par l’accent steampunk et les costumes d’époque (oui, on a un faible pour les dirigeables et les calèches mécaniques). Les graphismes sont un vrai plaisir pour les yeux tout comme la colorisation qui reste dans des tons concordant avec l’atmosphère dégagée par ce comics.

En tout cas, même si la conclusion est un peu rapide, il est certain qu’on nous a donné irrémédiablement envie de lire la suite ! Elle s’annonce plus terrible que jamais, au vu de la promesse proférée. Et puis, on va également nécessairement s’intéresser un peu plus à cette collection Legenderry, car notre curiosité a été plus que titillée.

Fiche Technique

Format : cartonné pelliculée brillant
Pages : 128, couleur
Éditeur : Graph Zeppelin
Sortie : 10 avril 2018
Prix : 15 €

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

23 mars : Gagnez la fleur de la romcom française !


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr