Le voleur aux esprits – Avis +

Présentation de l’éditeur

De l’aventure, des sentiments… et des hold-up ! Eli Monpress est un incorrigible voleur. Mais pas n’importe lequel : il est le plus grand de son temps, car il est aussi un magicien puissant, capable d’animer les objets. Aujourd’hui Eli est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Le plan d’Eli est audacieux. Pourtant c’est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonet. Déterminée à sauver la réputation des magiciens, elle veut faire arrêter Eli avant qu’il ne rançonne le roi. Mais quand le frère aîné du souverain, un redoutable magicien banni de Mellinor, y voit l’opportunité de conquérir le trône, les affaires se corsent…

Avis d’Emilie

Que d’aventures ! Cet Arsène Lupin de la fantasy nous réserve bien des surprises. Le roman est à l’égal tout du long à la première page, où l’on rencontre Eli, notre héros, qui essaye de convaincre une simple porte en bois de s’ouvrir ! Loufoque, Bizarre, étrange…

Les mots sont faibles pour exprimer le rire qui nous secoue parfois à cette lecture ou les moments où, interloqués, on doit relire la phrase pour être sûr d’avoir bien compris ou encore, d’en avoir saisi toute la saveur…

Les personnages sont attachants (mêmes les méchants !) et chacun a son caractère propre, qui évoluera pourtant au fil du roman. Mais certains ne sont pas ceux qu’on croit…

Savoureux !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : Orbit
Sortie : 11 janvier 2012
Prix : 14,25 €