Onirik
Le village est à 12 kilomètres environ - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mardi 18 octobre 2016.

Une pièce désopilante, à l’affiche au Petit Gymnase depuis le 25 septembre, esprit iconoclaste, parti-pris féministe et références à Shinig y font très bon ménage !



Lieu : Paris

pièce de Stéphanie Gesnel et Maud Heywang

Présentation officielle

Sur l’invitation de l’une d’entre elles, trois jeunes femmes partent en vacances dans la ferme la plus paumée de la Creuse, pour oublier l’injuste quotidien dont elles se sentent victimes.

Malheureusement l’endroit s’avère hanté par un fantôme misogyne. Leur seul moyen de survivre : rejoindre la civilisation la plus proche. Problème : le village est à douze kilomètres ? environ !

Avis de Claire

La Creuse... son calme enchanteur, sa nature verdoyante, le charme pittoresque de ses fermes isolées... La campagne, quoi ! C’est dans cet endroit que décident de passer le week-end trois super-copines parisiennes, Louise la stressée, Roxanne la déprimée et Hélène la coincée... Histoire de décompresser, mais surtout de se couper de leur vie quotidienne et de leurs compagnons respectifs.

Ca commence donc un peu comme une rom com pour basculer vers un genre beaucoup plus loufoque et désopilant : une farce décomplexée, déjantée, grandguinolesque et féministe !

Coincées dans une maison éloignée du village le plus proche, d’environ douze kilomètres, donc, les trois jeunes femmes vont vivre une nuit de cauchemar, puisque que le papy d’Hélène, laquelle a hérité de cette demeure, vient malencontreusement les hanter, les harceler et provoquer entre elles une avalanche de discussions et de confidences.

Les trois comédiennes, épatantes, Laure Estelle Nezan, Laetitia Giorda, Ludivine Desrousseaux, ont une énergie folle, contagieuse et surtout une complicité qui fait en sorte que le trio fonctionne de bout en bout. On rit, beaucoup, on grince des dents, parfois, mais on est constamment portés par le dynamisme de cette pièce qui ne nous laisse aucun moment de répit !

Fiche technique

Le Petit Gymnase
38 boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Les dimanches à 18h00 et lundis à 19h30
De 12 à 18 euros
Mise en scène : Alain Cerrer
Ecrit par : Stéphanie Gesnel et Maud Heywang
Avec : Laure Estelle Nezan, Laetitia Giorda, Ludivine Desrousseaux

Page Facebook

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr