Le temps de l’été – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’amour ? Charlie Dixon n’y comprend rien. Son problème, c’est qu’elle est incapable de laisser un homme l’apprivoiser, devenir proche, l’aimer… Etre amis, oui. Etre amants…, c’est une autre histoire. Mais depuis quelque temps – en fait, depuis qu’elle a fait la connaissance de Clay Stryker, revenu à Fool’s Gold après une carrière de mannequin à Los Angeles –, quelque chose de nouveau semble éclore en elle. Inexplicablement, elle s’est sentie tout de suite à l’aise en compagnie de Clay.

Comme s’ils se connaissaient depuis toujours… Si bien que, bientôt, une folle idée lui vient : puisque à présent ils sont amis, si elle demandait à Clay de l’aider ? Un homme doit avoir des choses à lui apprendre sur les hommes, non ? En tout bien tout honneur, bien sûr… Et juste le temps de l’été…

Avis de Evenusia

Neuvième tome des aventures des habitants de Fool’s Gold et fin de la trilogie des frères Stryker. Nous avons fait la connaissance, au fil des tomes, de la très appréciée Charlie Dixon. Personnage mythique de la petite ville, Charlie conduit le camion des pompiers et s’occupe de la formation des nouvelles recrues. Grande et charpentée, elle cache sa féminité sous son uniforme. Son côté naturel et sans fioritures plaît tout de suite à Clay Stryker, habitué aux artifices des top-models qu’il a côtoyé dans sa carrière de mannequin.

C’est un tome que l’on attendait avec impatience et qui tient toutes ses promesses avec une Charlie tout aussi fragile à l’intérieur qu’elle est forte à l’extérieur. Clay est un personnage masculin très attachant. D’une plastique parfaite, il souhaite qu’on le reconnaisse autrement que par son physique. C’est pour cela qu’il postule pour faire partie des pompiers. Il est courageux et volontaire et sait qu’il a toute sa place.

Alors quand Charlie, avec qui il est devenu ami, lui confie son secret et son appréhension à avoir une liaison amoureuse, il lui promet de l’aider à se débarrasser de ses peurs.

Ce qui va commencer comme un genre de thérapie pour Charlie va les rapprocher peu à peu. De fil en aiguille, leurs rencontres vont se multiplier et le plaisir qu’ils éprouvent à passer du temps l’un avec l’autre devient une habitude à laquelle il ne veulent pas mettre fin.

Un excellent moment de lecture pour cette saga qui ne déçoit jamais.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1er juin 2014
Prix : 6,37 €