Le seigneur de Lochraven – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ecosse et Angleterre, 1561.
En rencontrant pour la première fois l’homme qu’on lui a assigné comme compagnon de voyage, lady Gwenyth MacLeod pressent que les jours à venir seront tumultueux… Favorite de la reine d’Ecosse Mary Stuart, elle est chargée par cette dernière d’une délicate mission : se rendre au palais de la reine Elisabeth d’Angleterre et convaincre la souveraine de ratifier son testament afin que Mary hérite de la Couronne anglaise.

C’est pour l’aider à mener à bien les négociations que la reine lui impose la présence de l’un de ses fidèles chevaliers : lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d’emblée, le charisme envoûte et menace Gwenyth…

Avis de Twix

Quel est le point commun entre la reine Elisabeth d’Angleterre et Marie, reine d’Ecosse ? Gwenyth. Cette jeune femme a un lien de parenté avec Marie et fréquente occasionnelement la reine d’Angleterre. On va alors l’envoyer voir cette dernière afin qu’elle puisse interceder et obtenir ses faveurs pour modifier son testament envers Marie Stuart…

Un homme dévoué à la reine Marie va accompagner lady Gwenyth pendant le voyage. Sans rien révéler du récit, il va y avoir bien des péripéties qui vont perturber les relations entre les deux reines et entre Rowan et Gwenyth également.

Ce récit est empli de luttes de pouvoirs entre deux reines intraitables. Le salut peut alors venir d’un bord ou de l’autre. Mais rassurez-vous, si le récit est peuplé d’aventures mouvementées nos deux tourtereaux auront leur happy end.

On regrettera néanmoins un manque de ressort de certains passages qui peuvent paraître longs. Dommage. Cependant, on apprécie de découvrira ces deux reines et leurs tempéraments si différents ainsi qu’un contexte fort et compliqué. Il arrive même que les intrigues de cours prennent le dessus sur la romance.

En bref ne vous attendez pas à un opus palpitant et bourré de rebondissements mais plutôt une romance qui ne demande qu’à s’épanouir face à la rivalité des deux royaumes.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1 janvier 2016
Prix : 7,50 €