Le séducteur impénitent – Avis +

Présentation de l’éditeur

C’est maintenant ou jamais ! Nicolas lance sa monture vers la jeune femme, la saisit par la taille et la jette en travers de la selle. Bien joué ! Même à jeun, il n’aurait pas mieux fait. Sa victime commence à hurler, il lui enfonce un mouchoir de soie blanche dans la bouche et lui lie les poignets avec sa cravate. Une maîtresse infidèle ne mérite pas d’autre traitement !

Savourant sa vengeance, Nicolas retourne chez lui avec son précieux fardeau. Et découvre, stupéfait, la vérité : ce n’est pas Selena qu’il a enlevée, mais une inconnue ! Ravissante au demeurant : d’immenses yeux bleus dans un visage aux reflets d’ivoire, une robe de mousseline rose qui ne cache rien de ses formes provocantes…

Et si, après tout, sa terrible méprise se révélait la plus délicieuse des erreurs ?

Avis de Na Dia

Depuis janvier dernier, J’ai Lu réédite la célèbre série des Frères Malory de Johanna Lindsey, une raison de découvrir ou redécouvrir cette superbe saga.

Premier pas dans la famille Malory avec ce livre qui porte bien son titre. Nous faisons donc connaissance avec cette fratrie par le biais de Régina, nièce des célèbres frères Malory, tous différents mais tous très protecteur envers la jeune fille.

Pas de repos dans cette romance qui démarre sur les chapeaux de roues avec notre héros, Nicolas, jeune aristocrate qui n’aime pas que l’on agisse contre sa volonté. Et c’est comme ça que pensant jouer un mauvais tour à sa maitresse, il enlève par erreur la jeune Regina qui, loin de lui en vouloir, s’attache à lui. Lorsque le scandale éclate suite à cet enlèvement, elle choisit de l’épouser contre l’avis de ses oncles, qui ne voient pas cette union d’un très bon oeil.

Johanna Lindsey met en place ses personnages dans ce premier tome. Même si le début est un peu confus, tant par la présentation de tout ces personnages que par l’utilisation répété de surnoms et diminutifs, l’histoire prend un réel élan dès le premier vrai rendez vous des deux héros de cette romance.

Car c’est réellement à partir de ce moment que l’intrigue s’installe. Mais l’auteur ne fais pas retomber la pression, Nicolas est un vrai débauché, et le mariage n’a en rien freiné son envie de n’en faire qu’a sa tête et de ne pas se laisser dicter sa conduite. Il aura tout fait pour que Regina renonce à ce mariage, mais en homme de parole, il l’épouse… Mais rien ne se passe comme Regina l’aurait imaginé.

Elle a toujours été élevée entourée d’amour d’affection, au contraire de notre héros, dont ses blessures le poursuivent jusqu’à l’âge adulte l’empêchant de vivre pleinement l’amour qu’il éprouve pour la jeune femme.

Quelques longueurs tout de même dans ce premier opus, mais un très bon début pour une saga qui s’annonce être prometteuse. Avec cette famille Malory, nous n’allons pas nous ennuyer une seconde !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 316
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 19 janvier 2011
Prix : 6,50€