Le retour de la mariée – Avis –

Présentation de l’éditeur

Texas, 1899.
Logan Grey… Malgré elle, Caroline ne peut réprimer un frisson en pensant à celui qu’elle s’apprête à retrouver après quinze ans de silence. Quinze longues années qui n’ont pourtant pas suffi à effacer le souvenir de leur nuit de noces passionnée, au lendemain de laquelle Logan a disparu sans un mot d’explication.

Mais aujourd’hui, pour retrouver son père disparu, Caroline se sent tous les courages, même celui de se tourner vers l’homme auquel elle n’a jamais pu pardonner de l’avoir abandonnée.

Car qui mieux que lui pourrait l’aider ? Partout où il va, Logan n’est-il pas précédé par ses exploits de justicier ? Seulement, à peine arrivée à Fort Worth, où Logan savoure ses succès, Caroline doit faire face à la pire des surprises : son époux lui affirme qu’il n’a jamais été marié…

Avis de Na Dia

Pas mal de déception ces temps-ci du côté des historiques et celui-ci ne fera pas exception ! L’histoire paraissait passionnante, mais notre intérêt retombe très vite. Car en effet, Geralyn Dawson ne parvient pas à captiver son lecteur dans cette romance pourtant pleine de promesses.

Le style de l’auteur est pourtant très bien, mais l’histoire manque cruellement d’action, les héros ne sont pas extraordinaires et ne parviennent donc pas à nous entraîner à leur suite.

Lui est trop fade. On s’attendait à découvrir un vrai débauché, un homme qui, non content d’avoir abandonné sa femme, a en plus le culot de ne pas la reconnaître. L’héroïne, elle, se laisse trop emporter par ses sentiments et manque parfois de bon sens.

Geralyn Dawson (ou Emily March, nom sous lequel elle publie aussi) est bien meilleure dans la romance contemporaine.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 août 2011
Prix : 6,25 €