Le prince oublié – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ils se battent pour l’honneur, ils vont gagner l’amour.

Irlande, XIIe siècle
Killian nourrit une rancune tenace envers le roi d’Irlande, son père, qui a refusé de le reconnaître à sa naissance, le forçant à grandir dans la honte. Alors quand la princesse Taryn sollicite son aide afin de sauver son propre père, qui s’est rebellé contre le roi, il n’hésite pas et accepte.

Mais plus les jours passent, plus la craintive jeune femme le trouble : elle est la seule à ne pas le traiter comme un bâtard royal et à croire en son destin. Il doit pourtant prendre garde aux sentiments qu’elle éveille en lui car, tout fils de roi qu’il est, il sait que les princesses lui sont interdites…

Avis de Twix

Killian ne peut qu’aider Carice dans son projet… Malade, elle demande à son frère de coeur son aide pour échapper au mariage avec le funeste Rory, souverain d’Irlande. Une jeune femme, quant à elle, doit rencontrer cet homme que l’on dit terrifiant et barbare afin de demander grâce pour son père prisonnier dans ses geôles… La rencontre entre Killian et Taryn est inévitable, leur chemin les menant sur les terres du seigneur. Chacun ayant un objectif bien précis qui doit aboutir, sinon leur avenir pourrait en être fort compromis…

La jeune femme admire cet homme pour son courage et sa détermination devant l’injustice qu’il subit depuis le jour de sa naissance. Killian reconnaît que ce petit bout de femme est courageuse et prête à braver tous les éléments pour sauver la vie de son père. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévus pourtant arrive. Une attirance qui va leur donner la force de tout affronter et d’en sortir vainqueur. L’amour triomphant une fois de plus ?

Avec ce premier tome, nous rentrons vite au coeur du sujet lorsque Killian s’engage auprès de Carice pour lui éviter un mariage forcé. Et que dire de cette autre jeune femme Taryn qui veut sauver son père condamné pour trahison ? Deux héros malgré eux qui se battent avec comme seule arme leur détermination face à l’injustice. Bien sûr, on s’en doute, rien n’est acquis ni gagné d’avance. Le chemin sera semé d’écueils, mais…

Mais comment ne pas tomber amoureuse d’un homme tel que Killian n’ayant pas eu la reconnaissance de son rang et traité comme un moins-que-rien. Non, il ne s’agit pas de pitié mais de reconnaître la valeur de cet homme, Taryn en est persuadée au plus profond de son coeur. La jeune femme elle-même est en disgrâce depuis longtemps, elle ne veut pas de la pitié du guerrier…

Simplement dans cette histoire intervient l’amour pour deux êtres marqués chacun à leur façon par le mépris des autres.

Un historique fort plaisant à lire avec une suite qui nous permettra de retrouver Carice, en octobre 2016.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 août 2016
Prix : 6,95 €