Le goût de la vie – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.

Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…

Avis de Evyneria

Holly habite à Hunterstone, une ville agréable dans laquelle elle tient une petite boutique de gâteaux avec Jesse, son meilleur ami. Son affaire tourne tranquillement bien qu’elle espère pouvoir un jour l’améliorer en s’achetant un nouveau four par exemple ou une camionnette de livraison en meilleur état. Sa vie lui convient telle qu’elle est du moment qu’elle reste occupée car depuis la mort de son mari elle a tendance à s’isoler et à ruminer. Elle ne pense pas à refaire sa vie non plus après avoir perdu son âme sœur surtout qu’il ne se passe pas un jour sans penser à lui. Mais l’arrivée du très sexy et charismatique Ciaran Argyll va venir bousculer ses petites habitudes et ses certitudes.

Ciaran est le fils du très célèbre Fergall Argyll, propriétaire de Hawkeswood Manor Hall et magna de l’immobilier qui a réussi à faire fleurir son entreprise malgré les hauts et les bas. Si son fils Ciaran est connu pour être un coureur de jupons, son père n’est pas en reste depuis le décès de sa première femme qu’il aimait tant. La tristesse a profondément marqué leur famille et a énormément influé sur la vie des deux hommes. C’est pourquoi Ciaran refuse aujourd’hui d’avoir une relation sérieuse. Tomber amoureux et risquer de perdre l’être aimé ? Il en est hors de question, pour rien au monde il ne veut être détruit comme son père l’a été…

Ciaran et Holly ont en fait pas mal de points en commun de par leur vécu bien qu’au début ils ne s’en rendent pas compte. Lui est riche, célèbre dans les tabloïds, il fait la fête aux bras de belles créatures et enchaîne les relations éphémères. Loin donc des préoccupations quotidiennes d’Holly. Pourtant c’est un homme sensible, loyal, travailleur et acharné, un homme qui cache en réalité très bien son jeu. Holly, quant à elle, a toujours mené une vie simple, proche de la nature et des bonnes choses grâce en partie à son défunt mari qui était sylviculteur. Elle n’aime pas qu’on décide à sa place et qu’on la prenne en pitié. Alors lorsque Ciaran se mêle de sa vie et de sa boutique cela va créer quelques tensions entre eux car la jeune femme n’est pas de celles qui se laissent faire ni impressionner…

C’est avec une plume fraîche et efficace que l’auteur nous entraîne dans une jolie romance pleine de charme et de gourmandise. L’histoire est franchement des plus basiques et prévisibles mais elle n’en est pas moins poignante et vraiment mignonne. C’est le genre de récit que l’on apprécie forcément et qui nous vide la tête.

C’est également un vrai délice de suivre ce couple qui tente de chasser leur peur de l’amour et la perte d’un être cher. Chacun lutte à sa façon et de les voir se rapprocher et succomber est très touchant. Le deuil et la reconstruction qui s’en suit est traité ici avec beaucoup de délicatesse et on ressent parfaitement bien les sentiments de tous les personnages. La collection &H nous offre souvent des histoires d’amour pétillantes et sexy à la fois, avec Le goût de la vie on ne déroge donc pas à la règle !

Une romance ordinaire et prévisible mais qui est surtout mignonne à souhait et touchante !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 25 février 2015
Prix : 10,90 €