Le gardien du silence – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien. Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule.

Dès qu’il voit Haidee, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage. Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limite, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille.

Avis de Nancy Marçon

Gena Showalter nous livre le septième opus de sa série, qui cartonne en France, Les Seigneurs de l’Ombre. Cette fois-ci, nous suivons Amun, gardien du démon Secret, capable de lire les pensées les plus enfouies de chaque personne qui l’entoure. Pour ne pas trahir qui que ce soit et garder en lui tout ce qu’il apprend, il s’est condamné au silence.

L’arrivée de Haidee dans sa vie va le chambouler. Elle est son ennemie, une chasseuse de démons. Mais elle est capable d’entendre les pensées du gardien de Secret et aussi d’apaiser ses souffrances en faisant fuir les démons qui ont pris possession de son corps lors de son séjour en enfer.

De son côté, la jeune femme qui est perpétuellement envahie par le froid, trouve en Amun son âme sœur et la seule source de chaleur capable de faire remonter sa température. Bien qu’adversaires, ils se complètent et sont très attirés l’un par l’autre.

Pour sauver le gardien de Secret et poussés par cette attraction mutuelle, ils unissent leurs forces et repartent en enfer. Un long périple les attend, entre danger, ennemis, désir et pulsions sexuelles dévorantes.

Alors soyons francs, si vous êtes des amateurs de cette série, vous trouverez sûrement que cet opus est génial, croustillant à souhait avec toutes les scènes sensuelles que nous offre l’auteur. Le fait est que Gena Showalter s’éternise… Certains passages sont d’une longueur mortelle. Oui mortelle ! En fonction des chapitres on passe de Amun à Haidee pour revivre la même scène.

Les doutes que peuvent avoir les tourtereaux sont compréhensibles mais passer deux cents pages, au bas mot, à les détailler… Voilà, vous avez compris !

L’auteur intègre des chapitres où nous suivons Strider, le gardien de Guerre. Ceux-ci sont tout de suite plus drôles et viennent couper les longueurs citées au-dessus. Hélas, là encore Gena Showalter finit par s’éterniser et rabâcher constamment les doutes de ce gardien.

Au final, ce septième opus n’a rien d’exceptionnel mais aura le mérite, peut-être, de vous faire passer un moment agréable. Enfin… pour les amoureux du genre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 422
Éditions : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1er septembre 2012
Prix : 7,50 €